Je vous retrouve pour mon éternelle revue des produits terminés qui a pris, ce mois-ci, une tournure assez gargantuesque puisque je me suis retrouvée à diviser cet article lorsque j’ai vu, fin janvier, soit un mois avant la parution de cet article, que mon sac débordait déjà. J’ai donc réalisé une première vague de clichés, une première ébauche d’article et un grand ménage par le vide. Ces deux derniers mois ont donc été très prolifiques en produits terminés qu’ils s’agissent de produits capillaires, corporels ou de soins pour le visage et de maquillage. Quand c’est la fin, c’est la fin.
Mes produits terminés pour les cheveux
Masque Nourrissant de NaturéMoi
Je rachète ou pas ? OUI. J’avais acheté ce masque dans un supermarché pendant mes vacances en France en dépannage. J’avais les cheveux qui faisaient la gueule à cause du calcaire de métropole et je m’étais souvenue avoir vu une vidéo de Sananas vantant les mérites de cette marque naturelle mettant en avant le sans sulfate, sans silicone… pour un prix très raisonnable. Et sincèrement, ce masque est une bonne surprise. J’ai forcément choisi la version nourrissante qui contient de l’huile d’argan bio et de l’abricot bio et mes cheveux ont beaucoup apprécié. Le pot est généreux, dure longtemps et l’odeur et la texture sont tops. Un excellent produit que je recommande.
- Masque Nourrissant – NaturéMoi
Zeste démêlant aux extraits de pamplemousse et de jasmin du Petit Marseillais
Je rachète ou pas ? NON. Je vous avoue que j’ai craqué sur ce produit non pas pour ses vertus démêlantes mais pour l’odeur de pamplemousse que j’imaginais fraîche et vivifiante. C’est l’un de mes agrumes préférés et c’est une odeur que j’adore. Malheureusement, le parfum de jasmin et ses notes fleuries l’emporte très largement sur le côté acidulé du pamplemousse ce qui rend l’odeur de ce produit sympa mais pas transcendante. Concernant ses propriétés démêlantes, elles sont plutôt anecdotiques mais vu mes cheveux, ce produit était quand même mal barré avec moi.
- Zeste démêlant aux extraits de pamplemousse et de jasmin – Le Petit Marseillais
Soin neutralisant de Garnier 100% Ultra Blond
Je rachète ou pas ? NON. Je ne peux pas dire que j’ai une vraie opinion sur ce produit. J’aime beaucoup la gelée de la même famille et je trouvais intéressant de combiner cette dernière avec ce masque puisque je suis, depuis qu’ils ont arrêté la production d’un masque déjaunisseur génial de L’Oréal à la recherche de son remplaçant. Alors, ça déjaunit peut être un tout petit peu mais je suis loin quand même de retrouver mes mèches platine avec lui. Par contre, il n’abîme pas du tout les cheveux et ça, c’est un gros plus. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Soin neutralisant – Garnier 100% Ultra Blond
Mes produits terminés pour le corps
Gommage Exfotonic de L’Oréal
Je rachète ou pas ? OUI. Vous avez vu ce gommage corporel un milliard de fois sur mon blog puisque c’est mon chouchou de tous les temps avec ses gros grains non agressifs qui me laissent une peau douce à tomber et possède en plus un côté frais et vivifiant. Celui-ci était mon dernier tube en back-up et j’ai hâte de retourner en France pour refaire le plein car il est mon Saint Graal en matière de gommage corporel. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Gommage Exfotonic – L’Oréal
Gel douche mandarine et citron vert du Petit Marseillais
Je rachète ou pas ? OUI. Comme nos gels douche chouchou se font rares dans notre supermarché, nous avons testé de nouvelles senteurs, toujours en préférant les acidulées. Ce petit gel douche est très bien et possède une odeur d’agrumes assez cool qui ne persiste malheureusement pas longtemps sur la peau. Même si je ne me jetterai pas dessus, je l’aime beaucoup.
- Gel douche mandarine et citron vert – Le Petit Marseillais
Pierre d’alun de Douce Nature
Je rachète ou pas ? OUI. J’en ai déjà racheté une car c’est typiquement le produit dont je ne peux pas me passer dans ma salle de bain. Je transpire énormément sous les aisselles (minute glamour, bonjour) et mon problème est donc la quantité bien plus que l’odeur. J’ai testé des centaines de déodorants, mes préférés étant les masculins qui s’accordaient plus avec mes parfums mais tous bouffaient littéralement mes vêtements noirs. Pendant quelques années, j’ai mis de l’Etiaxil qui est un excellent perspirant. En gros, ce traitement réduit les canaux destinés à évacuer la sueur mais comme il faut bien que le corps régule sa température, je transpirais du dos à la place. Et puis, j’ai découvert la pierre d’alun. Alors, oui je transpire mais bien moins qu’à l’époque où je me pulvérisais des litres d’anti-transpirant sous les bras et surtout, je ne sens jamais la transpiration même si je me décide à faire le tour de l’île en courant sous un soleil de plomb. Mon must have.
- Pierre d’alun – Douce Nature
Lait hydratant apaisant Délicatesse d’avoine de Garnier
Je rachète ou pas ? OUI. Alors pas dans l’immédiat car les mois se suivent et se ressemblent. J’ai encore des litres de crèmes corporels à finir avant mais ce produit m’a vraiment plu. La texture est délicieuse, pénètre bien la peau et surtout l’odeur de ce lait est gourmande sans être entêtante. Une grosse réussite qui fait partie d’une gamme coup de cœur pour moi. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Gel douche cédrat coing de By U
Je rachète ou pas ? NON. En réalité, il est fort possible qu’on le rachète puisque ce gel douche n’est pas nul mais ne fait pas partie de nos préférés. Il se trouve que nous sommes dépendants des arrivages des bateaux pour le réapprovisionnement du supermarché et que parfois, il faut se contenter de ce qu’il y a. Parmi mon petit sac de produit, il y avait donc deux cadavres de ce gel douche By U. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Gel douche cédrat coing – By U
Gel douche zéro de Sanex
Je rachète ou pas ? OUI. Là aussi, il s’agit d’un gel douche qu’on a beaucoup acheté à une époque mais duquel on s’est petit à petit détourné pour une question de budget puisque les gels douche By U coute quand même bien moins cher. Ça reste un excellent gel douche très neutre qui fait tout ce qu’on lui demande tout en douceur.
- Gel douche zéro – Sanex
Whipped Clean de Soap and Glory
Je rachète ou pas ? NON. Comme vous le savez, lors de mon voyage à Londres, j’avais ramené des produits Soap en Glory dont ce célèbre gel douche au parfum de vanille, d’amande et de pistache. Tout ce qui devrait, en somme, me mener au septième ciel. Même si je lui accorde ma bénédiction sur la texture de beurre hyper cocooning, sur l’hydratation qu’il apporte à la peau et sur toutes les qualités qu’il offre, je n’ai pas pu me faire au parfum supra entêtant qui reste en plus de longues heures sur la peau. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Whipped Clean – Soap and Glory
Vaseline Hand Cream de Hand and Nail Therapy
Je rachète ou pas ? NON. Cette crème était offerte dans ma commande Jolse et c’est ainsi que j’ai découvert le produit et aussi la marque que je n’ai pas retrouvée par la suite. Au début, je lui reprochais son parfum presque pharmaceutique mais vous me connaissez, je ne jette quasiment jamais aucun produit et j’ai décidé de l’utiliser malgré tout. Et bien, je m’y suis faite et surtout son pouvoir hydratant sur les mains est tellement génial que je lui ai tout pardonné même son parfum pas très glamour. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Vaseline Hand Cream – Hand and Nail Therapy
Gel d’aloès à la menthe de Ligne St Barth
Je rachète ou pas ? OUI. Je vous ai déjà parlé de cette marque mais je n’ai pas encore eu le temps de réaliser l’article. J’aime beaucoup ce produit-ci qui mêlé au gel d’aloe de la menthe à l’odeur délicieuse et à la texture rafraîchissante. Je l’utilise en après-soleil en le laissant au frigo pour optimiser la fraîcheur qu’il apporte.
- Gel d’aloès à la menthe – Ligne St Barth
Huile de Douche de L’Occitane
Je rachète ou pas ? OUI. Gros coup de cœur sortie de ma gamme chouchoute à l’amande de L’Occitane. La texture huileuse est surprenante, très hydratante mais s’élimine comme un rien. L’odeur d’amande reste sur la peau pendant un moment. Un délice en flacon. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Huile de Douche – L’Occitane
Concentré de Lait de L’Occitane
Je rachète ou pas ? OUI. Pas tout de suite car j’ai trop de stock. Mais, il reviendra dans mon vanity. Tout comme le produit précédent, je suis fan de ce produit pour son parfum mais pas que. La texture est délicate et bien hydratante mais surtout, il n’y a aucun film gras laissé par cette crème sur la peau. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Concentré de Lait – L’Occitane
Crème Mains à Croquer de L’Occitane
Je rachète ou pas ? OUI. Mais pareil, plus tard. J’ai commandé pas mal de crèmes pour les mains dans ma commande coréenne car je suis assez fan de cette type de produit que je trouve très réussi en Asie. Mais la crème de L’Occitane est géniale, je ne vous apprends rien. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Crème Mains à Croquer – L’Occitane
Gel Douche Lendemain Difficile de Axe
Je rachète ou pas ? OUI. Je cherchais un nouveau gel douche à tester au supermarché et je me suis rendue compte que moi qui ne jure que par les parfums masculins, je n’avais jamais testé les gels douche Axe. J’ai donc embarqué celui-ci que j’aime beaucoup. Il possède une texture assez épaisse qui déplait à Chouchou et je reconnais qu’il a un poil raison mais l’odeur est une réussite, super vivifiante. Rien que pour ça, je valide.
Crème de douche gommante au bouleau de Weleda
Je rachète ou pas ? NON. J’ai adoré ce produit mais je ne pense pas le recommander. En fait il s’agit d’un gel douche gommant à mi chemin entre les deux. Il ne s’utilise qu’une à deux fois par semaine et personnellement, je préfère deux produits distincts car il me donne envie de l’utiliser tous les jours avec son odeur de folie et reste quand même léger en gommage pour une utilisation unique par semaine. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Crème de douche gommante au bouleau – Weleda
Shower To The People de Anatomicals
Je rachète ou pas ? NON. Chouchou et moi avons beaucoup aimé ce gel douche unisexe en particulier pour son odeur citronnée hyper vitaminée. Une de mes amies me l’a offert via Asos et il est trop compliqué de faire une commande juste pour un gel douche. mais ça reste un produit très chouette que j’ai pris plaisir à découvrir.
- Shower To The People – Anatomicals
Mes produits terminés pour le visage
Super Volcanic Pore Clay Mask de Innisfree
Je rachète ou pas ? NON. Si je devais racheter un masque à l’argile ce serait sûrement celui-ci que je choisirais car il est excellent. Les pores sont resserrés, le teint est lumineux et c’est un produit qui dure longtemps. Mais on s’en lasse. Pour être franche, j’ai eu de nombreux problèmes de peau qui vont sans doute recommencer et j’ai opté pour l’hydratation de ma peau afin de limiter les dégâts. Ça marche plutôt bien et un bon masque hydratant rend ma peau plus heureuse actuellement que de l’argile. Mais ça reste un produit topissime.
- Super Volcanic Pore Clay Mask – Innisfree
Deep Cleansing Oil de DHC
Je rachète ou pas ? NON. Il s’agit sans doute d’une des huiles démaquillantes les plus efficaces qu’il m’a été donné de tester. La texture se travaille à merveille, le maquillage part comme un rien et la peau est repulpée et semble apprécier le traitement. Mais voilà, cette huile à base d’huile d’olive sent, roulement de tambour, l’huile d’olive et même si je sais que beaucoup adore cette huile pour ce côté très nature, moi j’ai l’impression d’être une tartine et je ne prends pas de plaisir. Alors, next. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Deep Cleansing Oil – DHC
Démaquillant Cils Demasq de Gemey
Je rachète ou pas ? OUI. Encore une fois, mon démaquillant biphasé adoré et encore une fois plusieurs bouteilles dans le sac. Rien de plus à dire si ce n’est : parfait. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Démaquillant Cils Demasq – Gemey
Nectar Pur de Melvita
Je rachète ou pas ? OUI. Cette gelée nettoyante est sans doute l’un des produits qui m’a le plus enthousiasmée cette année. Cette une gelée bio, très fraîche, aux notes herbacées, qui nettoie bien la peau, la laisse douce, ne l’agresse pas et tient toutes ses promesses. En plus, le produit est supra économique. Je l’ai longtemps utilisé avec les mains puis avec une éponge Konjac et une ou deux pressions suffisent pour tout le visage. Si vous ne devez tester qu’un produit de cette revue, c’est celui-ci. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Nectar Pur – Melvita
Gommage Grains de Rêves de Propolia
Je rachète ou pas ? OUI. Là encore, je ne pensais pas m’emmerveiller sur un gommage mais ce produit est merveilleux. Je l’ai découvert grâce à Marine d’Azae Pur et je ne la remercierai jamais assez. C’est un produit bio à base d’abricot qui possède une odeur fruitée et délicate et des grains qui font parfaitement leur job mais tout en douceur. J’ai beaucoup de back-up de gommages visage mais une fois tout ça fini, j’y retournerai avec délice. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Gommage Grains de Rêves – Propolia
Ultra Facial Cleanser de Kiehl’s
Je rachète ou pas ? NON. J’ai fait beaucoup de jolies découvertes avec la marque Kiehl’s et ce nettoyant pour le visage en est une puisque la peau ressort propre comme un sou neuf avec lui. J’ai un reproche à lui faire qui fait que je ne le rachèterai pas, c’est sa texture supra épaisse qui demande beaucoup d’eau pour être travaillée et qui ne correspond pas à mes goûts qui vont plutôt vers des textures gélifiées légères. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Ultra Facial Cleanser – Kiehl’s
Deep Pore Brushing Head de Clarisonic
Je rachète ou pas ? OUI. Incroyable mais vrai, étant à cours d’huile démaquillante et en attendant de recevoir ma commande de Corée, j’ai ressorti ma Clarisonic du placard et j’avoue qu’elle m’avait finalement beaucoup manquée. En quinze jours, je trouve mon teint plus lumineux avec moins d’imperfections et je suis du coup de nouveau dans ma phase « j’aime ma Clarisonic ». Il me restait une brosse neuve que je viens donc de placer sur la bête pour trois mois d’aventures.
- Deep Pore Brushing Head – Clarisonic
Pure Skin Face Wash de Balance Me
Je rachète ou pas ? NON. A cause du Nectar Pur de Melvita qui décroche la palme. Sinon, ce gel visage a été une grosse surprise. Je l’ai découvert offert dans un colis Look Fantastic et je trouve qu’il a tout bon. Il possède une texture rosée crémeuse mais un poil gélifiée ce qui le rend fondant au contact de la peau. Son odeur est fleurie mais reste suffisamment légère pour ne pas coller de migraines et avec la Clarisonic ou la Konjac, c’est un vrai plaisir de l’appliquer. Un très bon nettoyant.
- Pure Skin Face Wash – Balance Me
Face Wash de Molton Brown
Je rachète ou pas ? OUI. Ce gel pour le visage est le produit vénéré de Chouchou d’amour. vous le savez, je lui fais tester plein de choses trop cool (Oh, l’heureux homme) et en général lorsque je reviens vous donner son avis, cela se résume souvent à « C’est du caca ». Il est difficile et il sait ce qu’il veut alors s’il vénère autant ces produits-ci, vous pouvez être sûre qu’ils en vaillent le coup. Ce gel pour le visage est super agréable, très frais et il laisse la peau bien nettoyée mais surtout il trouve que cela lui facilite le rasage. Alors… Par contre, ça pique un peu les yeux. Un peu, beaucoup !
- Face Wash – Molton Brown
Recovery Balm de Molton Brown
Je rachète ou pas ? OUI. Après le gel visage, le baume après rasage et là, c’est pareil, il ne jure que par cette marque. A Londres, on avait d’ailleurs acheté pas mal de réserve mais sinon, Look Fantastic propose aussi tout ce dont il a besoin. Concernant cet hydratant, il le trouve très efficace pour, pardi, hydrater, mais surtout apaiser les irritations de la peau. Chouchou recommande !
- Recovery Balm – Molton Brown
So Cool Eye Stick de TonyMoly
Je rachète ou pas ? OUI. Mais… En vrai, je ne sais pas. C’est un très bon produit dans le sens que je le trouve frais, décongestionnant et super agréable à appliquer. Et super simple aussi. On débouchonne et se tartine sans même se salir les doigts. 10 secondes top chrono et roulez jeunesse. Mais mon âge avançant, je ne le trouve pas assez hydratant sur les ridules qui se creusent de plus en plus sous mes yeux. J’en possède un de Nohèm que je vais commencer à tester. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- So Cool Eye Stick – TonyMoly
Masque Fraîcheur de Secret des Fées
Je rachète ou pas ? OUI. Alors pas dans l’immédiat car je viens de me refaire un stock de masques en tissu venus tout droit de Corée à faire pâlir l’Asie entière. C’est vraiment le mode d’application de masque que je préfère mais j’avoue que le type Bubble Mask comme celui-ci est super fun. Vous faites votre petite tambouille que vous appliquez sur votre visage, vous laissez sécher et vous vous transformez en femme caoutchouc. La peau en ressort propre, douce, lumineuse. Un vrai bon produit qui a le mérite d’être sympa en plus. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Masque Fraîcheur – Secret des Fées
Masque Pureness 100 Placenta de TonyMoly
Je rachète ou pas ? OUI. Je suis devenue friande des masques en tissu asiatiques et j’ai profité de ma commande TesterKorea pour en faire une petite sélection. On commence avec TonyMoly et je ne vais pas m’étendre car ce n’est que du bonheur.
- Masque Pureness 100 Placenta – TonyMoly
Purifying Scrub de Kiko
Je rachète ou pas ? NON. Cette version du gommage Kiko n’existe plus. Il m’en reste un tube mais j’ai découvert depuis des gommages qui me plaisent bien plus alors quoi qu’il arrive, je n’ai aucun regret. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Purifying Scrub – Kiko
Masque Vivre ses 30 ans de Fun’Ethic
Je rachète ou pas ? OUI. J’avais déjà placé ce masque dans mes favoris. Depuis, j’ai connu de gros soucis avec ma peau mêlant des crises d’acné hormonale à une grosse déshydratation de l’épiderme. Du coup, au lieu d’utiliser ce masque une fois par semaine, je me suis mise à l’appliquer tous les soirs comme un masque de nuit asiatique. Et ça a métamorphosé ma peau. Malgré sa petite taille, il dure des semaines, il est bio et au réveil, la peau est repulpée sans aucun effet gras. The best. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Masque Vivre ses 30 ans – Fun’Ethic
Sublime correcteur de Lady Green
Je rachète ou pas ? OUI. Aussi dingue que ce la paraisse, j’ai beaucoup aimé ce produit. Je vous l’avais dit, j’ai toujours été septique avec les stylos anti-boutons qui n’ont jamais marché sur moi. Et là, ça a marché. Alors attention, pas à chaque fois. Ce n’est pas le miracle en stylo mais une grande majorité de mes pustules se sont tout simplement barrées avec l’application de ce produit. Rien qu’en écrivant ces lignes, j’en reste surprise mais pourtant… Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Sublime correcteur – Lady Green
Mes produits terminés de maquillage
Blendercleanser solid de Beautyblender
Je rachète ou pas ? NON. Que les choses soit claires, c’est un très bon produit. Je n’ai pas aimé la version liquide mais cette version solide est supra efficace pour enlever les taches rebelles. Par contre, pour mes accessoires de teint, il ne suffit pas à désincruster le fond de teint des fibres de mes pinceaux. J’ai beau frotter, frotter et frotter, j’ai déjà usé la moitié de mon savon qu’il reste encore de la crasse sur les fibres. Désormais, j’attaque le tout à l’huile démaquillante (oui, je sais, je suis folle) et je finis avec un shampooing doux ou un savon comme le Dove, tout aussi efficace en finition et bien moins cher.
- Blendercleanser solid – Beautyblender
Lock-it Foundation de Kat Von D
Je rachète ou pas ? OUI. La marque vient juste de sortir en France a grand renfort médiatique et il y a eu comme un vent d’hystérie dans la blogosphère. Je rachèterai sans l’ombre d’un doute se fond de teint qui a un pouvoir couvrant de malade mais dans la teinte qui me correspond. A l’époque où j’ai reçu ces produits, j’étais très bronzée (autant que je peux l’être) et j’arrivais en mixant avec un fond de teint plus clair à obtenir quelque chose de correct. Ce n’est plus du tout le cas mais je serai curieuse de voir ce que les teintes très claires ont dans le ventre. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Lock-it Foundation – Kat Von D
Lock-it Concealer de Kat Von D
Je rachète ou pas ? NON. Attention, j’ai beaucoup aimé cet anti-cernes mais je le trouve extrêmement couvrant et du coup peu naturel. Je lui préfère des textures un peu plus transparentes et je me demande vraiment à quoi ressemble la version dite crème de cet anti-cerne qui est proposée dans un tube rigide. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Lock-it Concealer – Kat Von D
Crayon longue tenue de Biguine
Je rachète ou pas ? OUI. Mais si je le retrouve. Il s’agit de mon crayon noir préféré de tous les temps. Je l’achetais au Monoprix mais je ne le trouve nulle part sur internet et je ne sais pas s’il se fait encore. Contrairement à tous les crayons waterproof avec lesquels il m’est impossible de tracer un trait sur ma muqueuse qui est toujours larmoyante, avec lui, aucun souci. Et il tient vraiment bien sans me provoquer d’allergies comme Too Faced. J’ai attaqué mon dernier crayon en back-up alors je partirai en chasse lors de mes vacances.
- Crayon longue tenue – Biguine
Crayon Précision Sourcils de Bourjois
Je rachète ou pas ? NON. J’ai commencé à utiliser ce crayon car je venais d’achever mon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills et je ne voulais pas gâcher un crayon neuf sous prétexte que la teinte n’était pas parfaite. J’ai beaucoup aimé utiliser ce crayon. La texture est géniale et, en quelques minutes, il est très aisé de se faire une super ligne de sourcils. Par contre, la teinte blonde est jaune comme c’est souvent le cas et je préfère mille fois des teintes plus grisonnantes comme mon taupe adoré.
- Crayon Précision Sourcils – Bourjois
Ink Liner Trooper et Hemingway de Kat Von D
Je rachète ou pas ? NON. Par contre, j’ai très très envie de tester le Tattoo Liner en teinte Trooper. Je reproche aux Ink Liner d’être un peu trop transparent. J’aime les liner très opaques et bien souvent je commence mais traits avec un Ink Liner pour la précision de la pointe qui est incomparable et je finis de remplir avec mon liner Sephora qui a un noir diabolique. Le Tattoo Liner que je possède me comble bien plus mais est marron. Et comme je suis super raisonnable, je me suis retenue d’en commander un car il me reste deux liner neufs en back-up à finir. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Ink Liner – Kat Von D
Eye Liner longue tenue de Sephora
Je rachète ou pas ? OUI. Mon chouchou de tous les temps. C’est mon liner idéal d’un point de vue de la pigmentation. Il possède un noir sublime, une pointe fine et maniable et même si je préfère le feutre de Kat Von D pour sa simplicité de tracé celui-ci est indétrônable. J’ai testé les versions waterproof de cette série et elles sont toutes pourries. Il faut mélanger comme une forcenée pour espérer obtenir un peu d’opacité. En règle générale on se retrouve avec un texture hyper liquide qui coule entre les cils et de couleur grisâtre. C’est une vraie merde ! Même la sephorette que j’étais retournée voir pour lui montrer le désastre n’avait su quoi me répondre au moment du test.
- Eye Liner longue tenue – Sephora
Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura d’Etude House
Je rachète ou pas ? OUI. Lorsque cette petite cushion est arrivée entre mes mains, j’étais bien plus bronzée. J’avais eu beau commander la teinte la plus sombre, c’est à dire extrêmement claire pour une peau occidentale, elle ne me convenait pas. Depuis, j’ai presque retrouvée mon teint de parisienne et j’ai pu utiliser cette cushion qui est une merveille. Par contre, j’en choisirai une sans glow pour donner un effet plus mat au visage puisque c’est ce que je préfère. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura – Etude House
Mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal
Je rachète ou pas ? NON. Les goûts filent avec les années et même si je ne jurais que par ce mascara à une époque, il a été détrôné depuis longtemps. J’ai quand même fini par le vider en utilisant la brosse du Sculpt Papillon, toujours de L’Oréal qui est juste parfaite pour moi.
- Mascara Volume Millions de Cils – L’Oréal
Brow Definer d’Anastasia Beverly Hills
Je rachète ou pas ? NON. En le testant au début, j’étais déjà très mitigée. Après plusieurs semaines d’utilisation, je le suis encore plus. Il a continué à se briser au fur et à mesure et définitivement, je ne trouve pas la mine précise car le tranchant de sa forme fond à chaque utilisation. Il est bien en deçà du Brow Wiz que j’ai recommandé ainsi que d’autres produits que je vais comparer. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
- Brow Definer – Anastasia Beverly Hill
Comme vous le voyez, j’ai été une killeuse de produits en ce début d’année et je crois qu’un certain nombre de nouveaux produits sont sur le point de se finir. Tout un programme.
Coucou ma belle !
Tu en as fini de nombreux produits !!!
J’aime beaucoup le Cils Demasq ! Je le trouve très efficace !
Grosses bises et bonne soirée !
Auteur/autrice
Coucou Mumu. Oui, j’avoue, j’en ai fini des kilos même. Le Cils Demasq fait vraiment partie des meilleurs démaquillants du monde. Plein de bisous.
Coucou ma belle,
Ohlala tu as dû passer des heures à rédiger cet article, chapeau !
Je suis déçue par Soap & Glory le packaging me tentait beaucoup mais du coup je ne vais pas tenter je pense, si ça devient écoeurrant c’est pas la peine^^
Le FDT Kat Von D me tente trop trop, ce sera mon prochain achat je pense mais j ‘aimerais terminer quelques fonds de teint d’abord hihi !
Gros bisous à toi ma jolie <3
Auteur/autrice
Coucou. Oui il a été long à rédiger mais c’est pour ça que diviser en deux fois. Quand j’ai vu le sac déborder, j’ai fait une première série. Soap and Glory propose des parfums forts tous le temps mais j’avais bien aimé les versions plus fraîches des produits comme celle au citron. Pour KVD, c’est un fond de teint à tester. Il ne plaira pas à tout le monde je pense mais j’ai rarement vu une telle couvrance. Gros bisous
Bonjour.
Comme toi, j’ai adoré le stylo anti-boutons de Lady Green. Je ne l’ai pas racheté, je n’ai plus de boutons.
Par contre, je ne suis pas fan du correcteur Kat Von D. Il est épais et ne camoufle pas grand chose chez moi.
Je ne savais pas que tu étais fan de l’eye Liner longue tenue Sephora. Il faudrait que je le teste. Là je suis sur Kate Von D et j’adore!
Bonne journée.
Auteur/autrice
Coucou. le stylo Lady Green était vraiment de la bombe pour un truc pour lequel j’étais plein d’aprioris. Pour le correcteur Kat Von D, j’ai l’ancienne version, en tube et je peux t’assurer que ça camoufle du feu de dieu, presque trop car on sent l’épaisseur du produit. J’adore les Tattoo Liner, moins les Ink mais tu verras celui de Sephora, même si je regrette que ce ne soit pas un feutre, est extraordinaire. Promis, promis. Teste le absolument mais en longue tenue surtout pas en waterproof. Gros bisous.
Tu vas finir par me faire ressortir ma Clarisonic du placard, dis-donc !
Je pensais la vendre, mais…
Merci aussi pour ton avis sur Soap and Glory : le packaging me tentait, mais je n’ai pas envie d’odeurs entêtantes.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Et pourquoi pas. Je pense que tout dépend de ta peau, des fois elle est top et à d’autre, elle fait plus de dégâts qu’autre chose. ^^ Pour Soap and Glory, l’odeur est très forte et s’imprime longtemps sur la peau. C’est sans doute la marque la plus entêtante que j’ai pu tester. Bisous.
Coucou! Sacrée liste ^^ Je suis comme toi je pense ahhaa! Je n’en parle pas mais je n’en pense pas moins ahahha! Une fois de plus la gamme L’Occitane me tente énormément notamment avec l’Huile de Douche de L’Occitane. Il faudra que je teste l’eye liner longue tenue de Sephora également. Tu m’as donne envie, c’est malin ^^ Bisous ma douce
Auteur/autrice
Coucou. Ces deux mois-ci, j’avoue que ça en devient effrayant mais tu sais ce que c’est, des fois tu as dix mille trucs ouverts et tu finis par tous les vider les uns derrière les autres. Pour L’Occitane, teste le gel douche, tous les commentaires des gens qui l’ont testé sont très positifs et tu vas voir, la texture et l’odeur sont mmmmmm. Et pour le liner, c’est franchement l’un de mes préférés de tous les temps. Par contre, c’est impérativement le longue tenue et pas la waterproof et en qualité « d’encre », il surpasse presque tout ce que j’ai pu tester. Gros bisous.
Eh bien, cette liste est impressionnante ! Je ne connais quasiment aucun des produits présentés, de quoi me donner des idées (enfin lorsque j’aurai fini mes produits actuels, et ça risque de prendre du temps) !
Je connais l’huile de douche à l’amande de l’Occitane qui faisait partie de ma routine il y a bien 2 ans maintenant, j’ai eu un gros crush dessus ! En ce moment j’utilise la mousse de douche Ritual of Sakura de Rituals, et franchement c’est la meilleure façon de se laver que j’ai trouvé, ahah !
De ta liste je connais également l’huile DHC que j’ai eu dans une box beauté, elle est hyper bien, j’étais très surprise la première fois que je l’ai utilisée, mais je te rejoint complètement sur l’idée d’être une tartine ! Néanmoins je vais la finir !
En tout cas merci pour les découvertes !
Auteur/autrice
Coucou, oui, nous sommes d’accord. Elle est même plus qu’impressionnante, elle est effrayante. Mais bon, à force d’ouvrir plein de produits, j’ai fini par tous les finir en même temps. Et puis, c’est sur deux mois. La fille qui se rassure comme elle peut. J’ai testé aussi les mousses de douche Rituals que je trouve juste extraordinaires, le parfum que tu cites étant mon préféré. Pour l’huile DHC, je n’ai vraiment pas accroché à l’odeur contrairement à celle de Melvita à la rose ou de Caudalie à l’amande. Par contre, je reconnais que je n’ai jamais vu aussi efficace. En ce moment, j’ai une RE:CIPE et je vois déjà la différence. Elle me manque presque. Je t’en prie, c’est un plaisir, bonne soirée.
Coucou !
Ta salle de bain va se vider à cette vitesse là hi hi !
J’ai utilisé pendant une dizaine d’années la pierre d’alun. Comme toi, je transpire beaucoup et aucun déodorant ne me satisfaisait. Malheureusement du jour au lendemain la pierre d’alun ne m’a plus convenu : une horreur. Je transpirais comme si je ne mettais plus de déodorant et l’odeur n’était pas très glamour.
J’ai essayé plusieurs déodorants et pour l’instant je suis très contente de l’Aromaco de Lush 🙂
Je n’ai jamais testé les masques de Tony Moly mais je les ajouté à mes prochains achats ! Ils ont l’air top. Je suis amoureuse de cette marque, je crois que c’est celle qu’on retrouve le plus dans ma salle de bain.
Bisous !!
Auteur/autrice
Coucou. On est d’accord, cette revue ci, elle fait juste flipper. En fait, à force d’ouvrir plein de produits à la fois, à un moment, ils finissent enfin tous par se vider. Mais là, j’avoue, j’ai fait fort. La pierre d’alun ne convient pas à tout le monde. Pour le moment, c’est top sur moi et j’espère que ça va durer car en plus, c’est super économique. Ahhhh TonyMoly… La marque vient juste de sortir en France de nouveaux produits make-up. Les gloss sont inutiles mais adorables et par contre, le mascara est plutôt très chouette. ^^ Tu as le scoop avant même la revue 😉 Gros bisous et bonne fin de dimanche.