Je vais vous présenter aujourd’hui deux produits issus de mon haul TesterKorea et provenant des deux collections Holika Holika x Gudetama : Lazy & Easy et Lazy & Joy. Cette collection est sortie il y a plusieurs mois déjà et il m’était impossible de ne pas embarquer quelques produits. Gudetama est un personnage créé par Sanrio en 2013, la société créatrice d’Hello Kitty, et qui représente un œuf paresseux. Il est jaune, il est flasque et il a une bouille à croquer. Parmi les produits que je me suis offerts, deux d’entre eux sont des produits pour les lèvres (Oh comme c’est bizarre), un baume à lèvres et une encre à lèvres.
Holika Holika x Gudetama : Lazy & Easy Melting Lip Button
Le Lazy & Easy Melting Lip Button Gudetama d’Holika Holika est un rouge à lèvres hybride à mi chemin entre un baume à lèvres et un rouge bien pigmenté au rendu brillant. Il se veut très nourrissant, tel un soin, et se compose d’huile d’olive, d’huile d’amande douce et d’huile d’argan à laquelle s’ajoute de nombreuses plantes telles la tangerine, la prune ou le citron. Et bien sûr, il est à l’image de Gudetama, notre petit œuf paresseux. Je l’ai reçu dans un flacon transparent qui ressemble un peu à une éprouvette fermée par une étiquette trop choupi. Mon langage régresse dramatiquement dès que je parle de Kbeauty.
Ce baume se présente dans un tube type applicateur à la couleur pop propre à Gudetama, le jaune. Le tube présente sa petite bouille et à son sommet, ce petit personnage nous est proposé en une sorte de gomme et est assis, trônant ainsi sur le produit. C’est cute tout plein. Régression, régression… Comme je vous le disais, il s’agit d’un applicateur. Je m’explique car je n’ai jamais vraiment vu ça proposé de la sorte. A la base du tube, il y a un bouton pression qui permet de sortir le produit par « dose » mais il n’y a pas d’applicateur à proprement parlé qui se charge, mais le raisin qui sort. La marque nous dit que c’est pour conserver la fraîcheur du produit. Certes, mais il ne faut du coup pas abuser du clic car impossible de faire marche arrière une fois le raisin sorti.
Le Lazy & Easy Melting Lip Button Gudetama d’Holika Holika se décline en deux coloris super pop, un rouge chaud et un orange électrique. Je me suis un peu tâtée car le orange me tentait bien, n’en portant jamais et puis, je me suis ravisée en choisissant le rouge RD01. Il s’agit quand même d’un rouge qui ne fait pas partie de ma zone de confort puisqu’il est doté d’une pointe d’orangé alors que je porte plutôt des rouges froids mais j’en suis ravie. J’essaye un maximum de varier mes rouges à lèvres avec des teintes que je ne possède pas nécessairement mais c’est finalement plus compliqué que cela n’y parait, mes coups de cœur allant toujours vers les mêmes teintes.
Première grosse impression avec la pigmentation. Très souvent, les baumes à lèvres teintés asiatiques sont peu pigmentés et proposent surtout une apparence de lèvres mordus. Là, j’ai été choquée de la pigmentation de fifou du baume. On dirait réellement un rouge à lèvres classique et c’est hyper appréciable. La couleur est magnifique, ultra lumineuse et son opacité et joliment uniforme.
Niveau texture, la aussi, je suis charmée. On est réellement sur une texture bien hydratante de baume à lèvres, quelque chose de très riche et de super confortable. Et cerise sur le cupcake, la nature bien riche et hydratante du Lazy & Easy Melting Lip Button Gudetama d’Holika Holika lui offre un rendu charmant, pas glossy, mais très brillant.
Le Lazy & Easy Melting Lip Button Gudetama d’Holika Holika se décline donc en deux teintes que vous pouvez voir juste en dessous. J’écris cet article courant juin et les deux coloris sont encore disponibles sur TesterKorea. La revue devra sortir durant mes vacances en France en juillet et j’espère qu’ils seront toujours à la vente car il s’agit d’une édition limitée.
Je vous l’ai dit, j’ai acheté ce baume pour le packaging et pour combler mon envie de collectionnite aiguë. Une jolie édition spéciale et je craque à chaque fois. Et je suis ravie que cette dernière m’ait poussée à l’achat puisque ce produit à mi-chemin entre un baume et un rouge est superbe, originale et diffère énormément de mes habitudes. Je ne sais pas ce que vous en pensez porté mais je le trouve radieux et pimpant pour l’été.
- Lazy & Easy Melting Lip Button (Gudetama Edition) – 1 RD01 – Holika Holika
Holika Holika x Gudetama : Lazy & Joy All Night Tint
Le second produit de la collection limitée pour lequel j’ai craqué est la Lazy & Joy All Night Tint d’Holika Holika. Cette fois, il s’agit d’une encre à lèvres qu’il est possible de doser pour obtenir un effet plus ou moins soutenu. Ainsi, on peut se retrouver avec un effet lèvres mordues dont les asiatiques sont friands comme un rendu beaucoup plus soutenu, tel un vrai rouge. Ce produit m’a attirée car je possède très peu d’encre à lèvres. Alors oui, les marques occidentales en ont créées et j’en possède (je pense par exemple aux encres Saint Laurent) mais on est clairement pas sur le même type de produit. Ici, la Lazy & Joy All Night Tint ressemble réellement à une encre colorée avec en prime un délicieux parfum de bonbon aux fruits.
Il existe quatre teintes et contre toute attente, je n’ai pas non plus choisi la plus évidente pour moi, le violet Drop The Cherry, mais le joli rouge du lot, Red Queen, une fois encore pour varier les plaisirs. Les Lazy & Joy All Night Tint se présentent dans des petits flacons qui me font beaucoup penser aux stars des années 90, des roll-on parfumés pour les lèvres de la marque Debby. Les trentenaires se souviendront. Chaque teinte possède son égérie et je trouve les tubes adorables. Pour l’application, Holika Holika nous offre un applicateur mousse que je trouve très convenable.
Et il a plutôt intérêt car le produit teinte énormément. Pas autant que la Peri’s Ink de Peripera qui m’a tatoué le bras pendant des jours mais là aussi, la couleur marque et tient très longtemps. A l’application, il faut avoir la main légère car si on prend trop de produit d’un coup, on risque de faire surépaisseur surtout sur les bordures, la texture étant très liquide et fluide. Il faut donc y aller petite touche par petite touche et superposer les couches pour un rendu qui pète. Et vous allez voir en bas de l’article que quand on superpose, ça pète vraiment !
L’odeur est délicieuse mais cette encre a un bémol majeur qui est son goût. Je ne me suis jamais rongé les ongles mais c’est le goût que j’imagine aux vernis pour empêcher de le faire. Le produit est très amer et comme il met un certain temps à sécher, cela est assez désagréable. Par contre, une fois sec, plus de soucis, sauf si on s’amuse à passer sans langue sur son rouge à lèvres ce qui n’est, en soi, jamais une bonne idée quand on porte du rouge.
La tenue est par contre excellente et on retrouve cette impression de tatouage des encres à lèvres puisque, hormis le goût, le produit ne laisse quasiment aucune ressenti sur les lèvres et visuellement, pas d’épaisseur. C’est comme si nos lèvres étaient naturellement rouges flamboyantes. J’aime aussi bien ce produit mais moins que le baume qui a été pour moi, une jolie révélation. Il existe trop de produits à lèvres hybrides géniaux pour ne pas s’arrêter sur le goût et sur le temps de séchage qui est quand même assez long, surtout si on souhaite superposer des couches.
- LAZY&JOY All Night Tint (Gudetama Edition) – 01 RD01 Red Queen – Holika Holika
Holika Holika a frappé fort avec la collection limitée Gudetama. J’ai acheté plein de produits de cette édition, dont certains arrivés dans une seconde commande, tant le petit œuf paresseux a fait craquer mon coeur de midinette. Holika Holika est en plus une très jolie marque alors j’aurai eu tort de me priver.
Ici, je retiendrais surtout le Lazy & Easy Melting Lip Button qui se démarque réellement de l’encre à lèvres et de beaucoup de produits à lèvres que je possède. Difficile de lui faire des reproches, en tout cas, difficile d’en trouver.
Coucou !
L’encre à lèvres est très belle mais, comme toi, c’est le baume qui m’attire le plus, bien que j’aie l’impression que l’histoire du “clic sans retour” soit un peu gadget.
Bisous tout plein.
Auteur/autrice
Coucou Adeline. On est d’accord, c’est totalement gadget ce machin et pour les étourdies comme moi, ce n’est pas l’idéal mais il est si joli et cette texture… Tu l’adorerais je pense. Bisous et belle soirée !
Wahow c’est super pigmenté ! Perso je sais que le rouge vif comme ça ne me vas pas, mais avec la technique qu’ils utilisent, où tu appliques le ràl au centre, ça peut être pas mal 😉
En tout cas il faudrait que je teste des produits coréens comme ça, car je pense que ça va bien me plaire !
Merci pour cette revue détaillée !
Bisous 🙂
Auteur/autrice
Coucou. Oui, la pigmentation est assez folle et je peux comprendre que le rouge effraye. Après, c’est une question d’habitude, il y a longtemps, je détestais cette teinte sur ma peau de blonde et maintenant c’est un classique pour moi. L’effet lèvres mordues est super jolie j’avoue, peut-être plus compliqué à réaliser pou du moins à faire tenir joliment au fil de la journée. Je t’en prie, c’est toujours un plaisir. Bisous
Hello!
Tu as raison, la marque a frappé fort avec cette gamme.
Je n’aime pas trio les packagings mais le rendu est assez surprenant.
A suivre!
Auteur/autrice
Comment ça, tu n’aimes pas le packaging quequette ??? ^^
Hey! Je ne connaissais pas du tout, je trouve le rendu sympa et modulable.
Je vais aller me pencher sur cette marque 😀
Chouette découverte.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Écoute, toi qui aime les produits fun mais classe, je pense que tu vas dénicher des jolis produits avec cette marque amusante, abordable et de qualité. Je craque à chaque collection, c’est dire ! Gros bisous ma belle.
Coucou ma belle,
Ohlala mais les packaging sont trop mignons, ça donne envie hihi !
Gros bisous à toi et mon banquier ne te remercie pas LOL
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Oh que oui, je craque toujours avec Holika Holika, trop de niaiserie adorable avec cette marque. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis jamais l’amie des banquiers… Etrange! Bisous.
Ahhhh ils sont tellement mignons !!! Moi aussi j’adore trop cette collection ! Coup de coeur pour le Lip button tout comme toi mouahhhh
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Je pense que définitivement, nous avons les mêmes gouts et la même addiction pour la cuterie coréenne. Ce petit Gudetama est tellement mignon avec sa tété de gland. Ben quoi, c’est vrai ? ^^