Je vous retrouve aujourd’hui pour l’un des derniers articles de l’année et pour vous parler de ma nouvelle passion, les colorations pour cheveux de licorne. Vous l’avez vu dans mon article sur mes cheveux de licorne, il y a un mois et demi j’ai sauté le pas et mon blond est passé au rose. Pour ce faire, je suis allée chez le coiffeur tout simplement car je devais passer par la case décoloration, je ne voulais surtout pas un effet perruque de couleur et , pour cela, la décoloration devait être en tie & dye et en balayage. Ma coiffeuse a fait des merveilles et finalement la couleur a plutôt bien tenue. J’avais opté pour deux teintes, du rose et du violet, et c’est, comme je l’attendais, le rose qui est parti alors que j’ai toujours des très jolies mèches violettes.
Il y a quelques mois, j’ai reçu de la part de Subleem, les produits de coloration de couleurs fashion made In L’Oréal, les désormais célèbres Colorista et j’ai patienté jusqu’à la case coiffeur pour enfin pourvoir tester tout ça. Il faut savoir que la marque propose différents produits destinés à servir de base en éclaircissant les cheveux : un effet balayage, un effet ombré et un effet blond platine. Je n’ai pas testé pour la simple et bonne raison que je n’ai lu quasiment que des avis négatifs et le passage décoloration est trop important pour se louper. Concernant les couleurs, L’Oréal propose deux gammes, les sprays qui durent une journée et les washout qui ont une durée variable en fonction de la teinte. Le rose dure par exemple de 2 à 3 shampooings là où le bleu va durer de 10 à 20 shampooings. Pas de mystère, cela dépend de la stabilité du pigment.
Colorista de L’Oréal : le Spray 1 Color Day #HotPinkhair
Premier produit, le Colorista Spray qui se présente sous la forme d’un petit aérosol de 75 ml mais possédant un embout précis. Le design est joli, élégant et le produit est très simple à manier. Contrairement au Colorista Washout, celui-ci a une durée de vie d’1 shampooing. Il s’agit plus ou moins de pigments en bombe qui vont colorer immédiatement le cheveu. A priori, toutes les teintes sont applicables sur toutes les nuances de cheveux, les miens étant blonds, cette bombe va les faire virer fuchsia. L’application est un jeu d’enfant. Après avoir protégé ses épaules avec une serviette, il suffit d’agiter et de bomber. Plus on vaporise longtemps, plus la couleur sera intense.
Mes cheveux de licorne avec Colorista Spray de L’Oréal
Après, on attend que le produit sèche pour arborer une crinière barbe à papa (exemple un peu clair mais exemple quand même) et on brosse. Et là, je suis un peu, beaucoup mitigée. En réalité, une fois l’essai fait, je dirais qu’on se rapproche d’une laque colorée. La couleur est somptueuse, abime la rétine et a bien recouvert mes cheveux. Mais malgré le temps d’attente, si je manipule les mèches, même en brossant, la couleur transfère toujours.
Alors, c’est super chouette pour une occasion ou si on s’attache les cheveux mais au quotidien, cheveux lâchés, je ne prendrais pas le risque de transfert de couleur voir de chutes de pigments même. Il suffit que je passe la main dans mes cheveux, devenus cartonnés au passage, pour qu’elle devienne rose et ça, je suis moyen fan. Au passage, j’ai réalisé cette séance une semaine après avoir posé mon Colorista Washout et effectué un shampooing. Vous allez voir le résultat final juste après mais, sur le rose pastel de mes cheveux, ça vous permet de vous donner une idée de comment à évoluer la couleur au fil des jours et du lavage.
- Spray 1 Day Color Pastel – Teinte #HotPinkHair – Colorista – L’Oréal
Colorista de L’Oréal : le Washout 1 Week Color Pastel #DirtyPinkHair
Passons aux choses sérieuses. Pour testercelui-ci, j’ai décidé de choisir la teinte Dirty Pink qui est la teinte de rose la plus soutenue. Elle s’efface en 2 à 3 shampooings ce qui permet aussi de se faire une bonne idée du produit. Les Colorista Washout sont des pigments solutionnés dans une base de soin qui ne contiennent pas d’ammoniaque. Comme je vous l’avais dit précédemment, ce ne sont pas les couleurs pigmentées qui vous tuent les cheveux mais la décoloration préalable. Dans cette gamme, L’Oréal propose des teintes destinées aux blondes et d’autres aux brunes. Evidemment, celle-ci est faite pour les blondes car j’ai des gros doutes sur le fait que la moindre nuance de rose apparaissent sur une brune avec ce produit.
Mes cheveux de licorne avec Colorista Washout de L’Oréal
Le Colorista Washout de L’Oréal se présente dans un tube souple de 80 ml. Je trouve le design sympa, fun, dans l’air du produit. Mais 80 ml… Quand j’ai vu le tube, je vous avoue que j’ai flippé en me disant que cela ne serait jamais suffisant pour mes cheveux longs et épais et une chevelure entière. En effet, L’Oréal propose trois types d’application : en tête entière, en mèches ou en tie & dye. Et j’ai vu juste. Du coup, la quantité me semble parfaite pour une tête entière sur cheveux courts, ou alors des mèches ou un tie and dye sur cheveux longs. Le produit est superbe, sent bon, se travaille très facilement. Il est livré avec le mode d’emploi et deux paires de gants.
Colorista de L’Oréal : le tutoriel Washout 1 Week Color Pastel #DirtyPinkHair
Comme vous pouvez le constater, mon rose s’est totalement estompé de ma blondeur et il ne reste plus que le violet qui est devenu un mélange de parme et de pourpre (que cette couleur est belle). A la base, je voulais refaire une tête entière sachant que de part la manière dont ma décoloration est faite la prise du produit serait différente sur les racines, mes mèches blondes naturelles et mes mèches décolorées. D’où l’intérêt, pour la nuance… J’avais préparé mes petites affaires, mon bol, mon pinceau et puis je me suis rendue à l’évidence, 80 ml allait être trop juste pour réaliser cela. Je suis donc partie sur un tie & dye. Et j’ai bien fait.
Le matin même, je me suis lavée les cheveux sans mettre aucun soin ce qui explique ma crinière de paille. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir les cheveux propres pour les teintures classiques, il est même préférable de les avoir sales car le sébum protège la fibre. Ici en l’occurrence, j’hydrate mes cheveux en permanence avec des crèmes et des huiles et pour améliorer l’adhérence des pigments, il faut une fibre capillaire sans produit de ce type. D’où le shampooing tout bête du matin qui te fait ressembler à rien pour ton tutoriel cheveux qui est censé vendre un peu de rêve… Avant de se lancer dans l’aventure, prenez garde à poser une serviette qui ne craint pas sur vos épaules et à porter les gants. Pour protéger votre visage, vous pouvez aussi mettre de la crème hydratante sur son contour (racines des cheveux) pour protéger la peau des éventuelles taches.
Comme j’ai finalement opté pour le tie & dye, je n’ai pas eu besoin de m’embêter avec le pinceau. J’ai fait des mèches, j’ai pris du produit dans me gants et j’ai malaxé ce dernier autour de mes mèches et comme ça, pour toute la tête en ramenant les mèches au fur et à mesure autour de mon visage. Histoire de ne pas me retrouver avec une grosse trace fuchsia à travers la tronche. Ah oui, j’ai d’ailleurs oublier de préciser qu’il est préférable de faire un test d’allergie avant d’utiliser ce produit. Une petite quantité appliquée sur un coton-tige derrière l’oreille fera l’affaire mais il ne faut plus y toucher pendant 48h. Si vous continuez à péter la forme, vous pouvez passer directement à la case licorne.
Pour le temps de pose, il est variable. 20 minutes pour du pastel, 30 pour un teinte plus soutenue mais j’ai vu qu’on pouvait le laisser encore plus. Plus c’est long, plus ce sera flashy. Pour une première, je suis partie sur 30 minutes. Une fois le temps passé, on remet ses petits gants et on rince tout simplement. Pas besoin de se relaver les cheveux, ni d’appliquer du soin, un simple rinçage suffit jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Le Colorista Washout de L’Oréal est facile à rincer et laisse les cheveux doux.
Et voilà le résultat. que je trouve canon. Évidement, il y a moins de nuances que la dernière fois puisque je n’ai utilisé qu’une couleur et puis mes cheveux sont ici au naturel ce qui pète moins que le beau lissage au Steampod mais sincèrement, je ne m’attendais pas à une telle intensité de couleur. Je trouve ça très réussi, très naturel et j’ai déjà envie de tester d’autres teintes. Pour l’histoire, mes prochains tests seront dédiés à Lime Crime dont je possède la collection de Unicorn Hair rose et mauve complète… Je suis un peu obsessionnelle… J’avoue. Mais en 200 ml s’il vous plait.
- Washout 1 Week Color Pastel – Teinte #DirtyPinkHair – Colorista – L’Oréal
En conclusion, les Colorista de L’Oréal se sont avérés être une bonne surprise. Le Colorista Spray offre une couleur sublime et une réelle facilité d’application. Par contre, je ne suis pas du tout fan du côté laqué et sec qu’il donne aux cheveux et encore moins, du transfert de couleur. Même après séchage, la couleur part facilement ce qui nécessite une vraie vigilance. Pour ce qui est des Colorista Washout, là, je suis conquise totalement. C’est facile, c est joli et ça colore vraiment. Alors, j’ai lu pas mal d’avis négatifs qui sont finalement toujours les mêmes et concernent la durée de vie de la couleur. C’est clairement précisé 2 à 3 shampooings alors je ne comprends même pas qu’on râle quand cela se produit… Je le sais, j’attends de voir et je vous donnerai des nouvelles de sa durée de vie sur moi. Le seul reproche que je pourrais faire concerne la quantité de produit qui est selon moi insuffisante pour tous les types de cheveux. Des bisous les licornes.
Hello ! Super article très complet, merci beaucoup !
Je voulais savoir au bout de combien de shampooing était partie la teinture en spray ?
Bisous 🙂
Auteur/autrice
Coucou. Merci. C’est gentil. Le spray est parti en un seul shampooing. Je ne pense qu’une couleur de ces sprays tienne réellement. Ça ressemble plus à une laque colorée donc rien à craindre ;). Bonne journée.
Ton retour d’expérience m’intéresse beaucoup car je voulais faire une teinture de cette couleur mais je ne savais pas quel produit utilisé. Je crois que finalement, si je veux me faire ce type de de teinture, j’irai chez le coiffeur car je n’aime pas trop me prendre la tête avec les étapes. Dans tous les cas, ton petit reportage Beauté est cool 🙂
Encore Merci pour ce test.
Auteur/autrice
Coucou. je suis ravie si cette petite revue a pu te servir et t’aiguiller car c’est un peu le but de mon blog. Je pense aussi que pour bien préparer tes cheveux, le coiffeur est une bonne première étape pour te permettre après de faire tes petites expériences simplement. Les Colorista sont de très bons produits SAUF et là, je sais que chacune est différente mais je préfère prévenir, le BlueHair dont le pigment ne part pas. Cinq mois après, j’ai toujours les cheveux bleus enfin verdâtres maintenant. Donc avant de se lancer, il faut bien peser le pour et le contre. Je viens de refaire le Colorista Purple sur mon bleu et avec cette teinte, je suis ravie mais je préfère prévenir, que mes lectrices ne se retrouvent pas avec de mauvaises surprises. Bisous et bonne journée.
Hello !
Ça fait un mois que je suis passée du rouge a un ombré hair blond cendré avec les pointes très claires (j’ai fais une deco tête entière chez un coiffeur), j’aimerais y rajouter du rose pour l’été mais j’ai peuuur que ça reste, que ça vire orangé ou roux… comment a évolué la couleur sur tes pointes blondes ? Tout est bien parti petit a petit, tu as retrouvé ton blond ?
En tout cas ta couleur est sublime
Belle continuation !
Auteur/autrice
Coucou Pauline. Je ne sais pas si tu as regardé mes autres revues sur les Colorista car j’ai rencontré un problème avec la teinte bleue qui ne part plus. Concernant le rose, je n’ai eu aucun souci mais je préfère prévenir. J’en ai parlé à ma coiffeuse et chaque chevelure réagit différemment et sur la même chevelure, les mèches décolorées de la même façon, réagissent différemment. Sur ma première couleur en salon, la couleur violette ne rendait pas pareil en fonction des mèches. Concernant le rose, elle m’a aussi confirmé que c’était la couleur qui tenait le moins et qu’en très peu de shampooings, cela partait totalement. Je préfère repréciser tout cela car je ne voudrais pas qu’il arrive les mêmes mésaventures que moi à mes abonnées. 🙂 Après, concernant ce rose, il est très bien parti sans laisser la moindre ombre de couleur sur mon platine. Je te conseillerai même d’espacer les shampooings pour en profiter longtemps. Sinon, tu peux tester sur une petite mèche en dessous. Tu fais un shampooing le lendemain, puis le surlendemain, et tu vois comment cela agit sur tes cheveux. Je suis sure à 95 % que ça partira sans soucis mais j’ai quand même la tête toute bleue maintenant alors je prends des gants ^^. Très bon week-end. Bisous.
Coucou ! J’ai testé plusieurs fois la coloration qui tient une semaine, également en rose. J’adore ce produit ! Je compte bien renouveler l’expérience bientôt… Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Ah le rose… C’est je pense la teinte que je préfère mais sa courte durée de vie me fait essayer d’autres coloris. Par contre, les Colorista sont vraiment simples à utiliser et pour le prix, ils tiennent leur promesses. Très belle journée.
Coucou! comment vas-tu? Trés belle année 2018 à toi ,
Ma fille avait essayé le spray colorant rose mais sur ses cheveux chatains la couleur était très claire et je n’ai vu que des points négatifs dans ce produit.
Tu es une très jolie licorne ♥
Bisous des îles
Auteur/autrice
Coucou. Merci, je te souhaite également une merveilleuse année 2018. Ah ben tu vois, au vue de la couleur sur mes cheveux je pensais que même sur brunes, cela devait se voir, j’avais tout faux. Je ne suis vraiment pas fan non plus du transfert de ce produit alors que le washout m’a enchantée. Merci, c’est super gentil. Très belle soirée. Des bisous.
Coucou!
Et bien , cette couleur te va vraiment à ravir!! 😀
Auteur/autrice
Coucou. Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil. Je dois avouer que j’aime beaucoup le rendu ^^/ Belle fin de journée.
Hello!
Il n’y a bien qu’à toi que va ce rose licorne!
J’ai testé un washout sur mes cheveux : rien, aucun reflet rouge! Mais rien de rien. C’est parti à la poubelle direct.
Bisous.
Auteur/autrice
Coucou. Ah ah ah ! Je trouve ça tellement canon sur moi, j’avoue. Bon je me la pète un peu mais on dirait que je suis née avec du rose sur la tête. Après le washout rouge est pour les brunes ? Je pense que quoiqu’il arrive te peu importe le produit, rien ne peut tenir ou apparaitre sans décoloration. Ce que j’avais déjà testé avant (sur mon blond naturel mais blond quand même ne se voyait pas non plus)… Du coup, j’ai eu de la chance. Bisous poulette.