Je suis absolument ravie de vous retrouver en ce jour. Je suis toujours en vacances en métropole et j’en profite pleinement avec mon chéri. Je ne pensais pas intervenir sur le blog pendant cette période mais définitivement, la métropole est pleine de surprises et surtout d’opportunités. Vous connaissez les soucis que je rencontre pour bloguer depuis le passage du cyclone sur mon île et les partenaires deviennent de plus en plus frileux et renoncent souvent aux partenariats de par la distance qui nous sépare, ce que je conçois totalement, mais qui est parfois démoralisant. Alors, retrouvez Paris, mes amis et en plus avoir de jolies propositions m’ont donné envie de reprendre le clavier pour cette revue en collaboration avec Sephora et Clarins.
Le sérum Pore Control de Clarins
Vous qui me connaissez bien, vous savez que ma peau est mixte avec une zone T qui possède une tendance aux imperfections et aux pores dilatés. Malgré les années qui passent (je sais que cela ne durera pas éternellement), ma problématique principale reste celle-ci avant même la lutte contre les rides qui restent encore discrètes. Mes produits sont donc orientés peaux mixtes, matité, éclat et surtout diminution des pores. Finalement, ce n’est pas le tout d’avoir une peau nickel si nos pores sont plus gros que notre tête.
Clarins est une marque française très réputée pour son expertise et ses soins que j’ai longtemps utilisée. J’étais totalement amoureuse de leur gommage visage très efficace et qui donnait l’impression de se faire un petit massage de douceur. Depuis que j’ai quitté la métropole, je me suis plutôt orientée vers des cosmétiques coréens presque plus simples à commander aux Antilles que les marques françaises mais je reste attachée à certaines marques dont Clarins fait partie. J’étais donc absolument ravie que Sephora et Clarins me propose de tester une nouveauté de la marque, le Pore Control, un sérum perfecteur de peau à base de tamarin.
Même si Clarins propose des produits reposant sur dès actifs de plantes, ici, la fleur de vigne, l’arbousier et le tamarinier, Clarins ne prétend pas faire partie des marques biologiques ou naturels et ce sérum contient bien entendu des silicones. Il s’agit d’un juste compromis entre le pouvoir des actifs naturels et les apports technologiques en cosmétologie. Ainsi, le Pore Control possède également dans sa formule de l’acide hyaluronique dont je ne cesse de vous vanter les mérites pour hydrater et repulper la peau et de l’acide glycolique pour lisser le grain de peau et réguler le sébum.
Le Pore Control de Clarins
Esthétiquement, le Pore Control de Clarins est le digne représentant de la marque. Vous savez à quel point j’aime qu’une marque possède une identité et là, impossible d’avoir un doute. Le produit se présente dans un élégant flacon pompe bleu et contient 30 ml ce qui n’est pas énorme. Après, les sérums sont clairement les produits de soin les plus chers et j’ai envie de dire que s’ils sont efficaces, ils peuvent valoir leur prix car il s’agit d’un élément essentiel d’une routine soin de la peau.
Pour l’application, il vous suffit de déposer une petite quantité sur votre visage nettoyé et sèché et de faire pénétrer par petits mouvements de massage. Ce soin est destiné à tous les types de peau et il s’applique de manière bi quotidienne. A vous ensuite d’adapter en fonction de vos besoins puisqu’il peut être appliqué seul mais, selon moi, l’idéal est de le combiner avec une crème hydratante correspondant à votre type de peau et une crème contour des yeux. Personnellement, je trouve le produit très agréable. Il possède une texture délicate qui fond agréablement sur la peau avec une petite odeur de fleur douce sans être entêtante.
Clarins promet un premier effet que je dirais visuel avec des pores resserrés et un grain de peau lissé mais surtout s’engage à ce que les actifs végétaux présents dans ce sérum apportent une vraie dose de soin à la peau pour la rendre naturellement plus belle et lumineuse au fil des utilisations. Pour le moment, je vais vous donner un premier avis à court terme puisque cela ne fait que peu de temps que je l’utilise et j’aime voir l’évolution de ma peau au fil des mois pour mieux affiner mon jugement. Dès l’application, le Pore Control offre un bel effet de matité sur le visage puisque sa texture est comme poudrée. Visuellement, l’effet est là avec une peau plus lisse et je trouve que c’est une super base de maquillage. Alors oui, les silicones font leur boulot mais je ne me suis jamais prétendue green et même sur je ne vais pas faire l’apologie de ces derniers, il faut quand même reconnaître que c’est diablement efficace et j’aurais quand même du mal à m’en passer.
- Pore Control – Clarins
Jour après jour, je vois déjà un effet sur ma peau, plus précisément sur mon nez et ses ailes. Je l’utilise deux fois par jour, sous ma crème hydratante et mon maquillage matinal. J’avais un peu peur que cela graisse ma peau puisque j’utilise actuellement un fond de teint que j’adore mais qui ne m’est pas réellement destiné (pour peaux sèches) et qui file facilement si ma base n’est pas impeccable. Et bien, ça ne file pas. A tester sous la chaleur des tropiques mais pour la France, ce sérum a tout bon. Mes premières impressions sont donc excellentes et pour l’instant, le Pore Control de Clarins, remplit totalement sa mission. J’ai lu que chez certaines, il provoquait des petits boutons. A évaluer donc, à long terme, comment il évoluera sur ma peau et surtout comment il fera évoluer ma peau. Je vous ferai un petit debrief de tout ça. En attendant, je vous fais de gros bisous et à très vite.
Coucou, je ne connais pas du tout et il n’est pas pour ma peau non plus mais par contre j’adore la marque Clarins et ça fait trop longtemps que je n’ai rien testé de chez eux… Bisous ma July
Auteur/autrice
Coucou. Il vient juste de sortir et je l’apprécie de plus en plus au fil des jours. En Bretagne, on a été dans un Relais et Château où tous les produits de soin étaient de Clarins. Ça a été un plaisir de les redécouvrir. Belle journée.