Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit totalement hors saison mais qui va, à coup sûr, vous donner envie de vacances : la Terracotta Cushion de Guerlain, le fluide de teint frais et ensoleillé. Ce produit est sorti l’été dernier et j’ai eu la chance de la gagner sur le blog de Roberta, Réglisse et Myrtille. Chaque année, Guerlain lance ainsi dans sa saison estivale, un produit dédié et l’année dernière, il s’agissait de la déclinaison de sa célèbre Terracotta en version cushion. Je vous ai régulièrement fait des revues sur les cushions qui sont des dispositifs créés en Asie et popularisés depuis un moment en Occident, permettant de prélever les produits de teint sur une forme de « coussin », imbibé ou non, à l’aide d’un pad. Guerlain propose traditionnellement ses Terracottas en poudre et cette nouvelle formulation est en soi une petite révolution.
La Terracotta Cushion de Guerlain, mon avis
Vous ne me contredirez pas si je vous dit que cette cushion est superbe. Non seulement, elle reprend les codes de la maison Guerlain avec son lettrage or, mais en plus, la couleur orangée choisie pour le boîtier se prête à merveille aux notes festives et ensoleillées du produit. Il s’agit donc d’un fluide de teint teinté possédant un SPF 20 ce qui génial. Cela se voit de plus en plus mais il faudrait que tous les fonds de teint proposent une protection solaire associée. La Terracotta Cushion propose à la fois une hydratation, une couvrance modulable et un effet soleil.
A l’ouverture, le boîtier renferme un grand miroir et une joli petit pad noir. Contrairement à la majorité des cushions qui dévoile un coussin imbibé de produit, Guerlain a choisi de miser sur l’hygiène puisque le produit ne se prélève pas à même le coussin mais par pression sur le support en plastique duquel le produit émerge par les petits trous. Il suffit ensuite, après utilisation, de nettoyer la surface avec un petit mouchoir et de laver son pad comme toute éponge à fond de teint traditionnelle. La texture de cette cushion est bien fluide ce qui permet de la prélever très facilement. Quand j’ai vu la taille des trous j’ai eu un peu peur qu’ils se bouchent très vite mais en fait, pas du tout. La Terracotta Cushion est proposée en deux teintes, celle-ci, Naturel, qui est la plus claire, et Moyen, la plus foncée.
La Terracotta Cushion de Guerlain
Ce produit possède aussi un petit plus puisqu’à l’application, on se rend compte qu’il sent bon le soleil. Il dégage une odeur à mi chemin entre la vanille et le tiaré ce qui est particulièrement addictif quand les beaux jours sont là. Concernant l’application, cela est très facile. Le produit est modulable et peut servir soit sur l’ensemble du visage pour réchauffer le teint tout en camouflant les imperfections, soit en bronzer en l’appliquant sur les points soleil, c’est à dire, la racine des cheveux, les tempes et les pommettes. Franchement, la Terracotta Cushion fait un super joli grain de peau mais la teinte est compliquée pour les peaux claires. Cela fait plusieurs mois que je l’utilise puisque j’avais reçu mon joli colis à Paris et à l’époque, j’étais bronzée à souhait (surtout avec les coups de soleil de fou que je m’étais pris en Bretagne. Et oui, je crame en Bretagne et pas à la maison, aux Antilles, vous pouvez vous moquer). Je l’ai portée presque tous les jours là-bas mais je n’ai fait aucune photo pour le blog pendant mes vacances, hormis celle des produits. Maintenant, j’ai retrouvé un teint de lavabo comme je n’en ai pas eu depuis mon arrivée ici puisque je passe plus de temps devant mon pc pour ma formation qu’à la plag,e et malheureusement, pour le moment, cette cushion ets beaucoup trop orangée. Du coup, je ne m’en sers plus qu’en bronzer ce que je trouve dommage car elle est canon en fond de teint. Bon, je compte bien rebronzer un jour.
- Terracotta Cushion – Guerlain
Guerlain nous propose donc un très joli produit d’été à la fois ingénieux et vraiment efficace puisqu’il harmonise le teint avec beaucoup de naturel tout en apportant un effet soleil. Je regrette par contre qu’il ne propose pas une teinte plus claire car j’ai la chance de vivre au soleil toute l’année et Naturel convient à ma carnation lorsque je suis bronzée mais si je vivais encore à Paris , cette teinte qui est pourtant la plus claire ne matcherait pas du tout avec ma peau de blonde. En poudre, les Terracottas de Guerlain existent en déclinaison blonde et ce serait intéressant d’enrichir la gamme des cushions. Qui sait. Peut -être l’été prochain.
Oh mais merci pour la découverte je n’avais jamais entendu parler de ce produit ! Je trouve l’idée de la pression très hygiénique et sympa. Pour l’odeur ça ne m’étonne même pas, les produits Guerlain sont toujours très réussis à ce niveau là. Bon par contre comme tu le dis, cette teinte ne serait malheureusement pas adaptée à ma carnation…
Auteur/autrice
C’est Roberta qu’il faut remercier ^^. Avec ta peau de porcelaine, je pense aussi que ce produit n’est pas fait pour toi. En ce moment je suis couleur lavabo. Je passe plus de temps devant mon écran qu’au soleil et en couvrance totale, je suis orange. En même temps, je ne me maquille quasiment pas. Pas le temps pour le moment alors que j’ai un énorme colis de produits à photographier et à utiliser. Snif ! ^^
Coucou ! Merci pour ta revue ! J’espère que tu retrouveras vite tes couleurs estivales pour pouvoir la reporter 😉 Mais bon en attendant il peut être utilisé comme bronzer, comme tu dis 🙂 Bisous !
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Bon, ce n’est pas une revue de saison, mais j’en avais envie. C’est fou de vivre sous les tropiques et d’avoir ma tête de lavabo. ^^ Pour le moment, c’est boulot, boulot mais après, je t’assure que je vais savourer la plage et que je retrouverai mon teint de lavabo halé ^^. Bisous !
Bonjour.
C’est un joli produit qui sera bien trop foncé pour moi.
Comme tu le dis, c’est bien dommage qu’il n’y ait pas la teinte « face de lavabo ».
🙂
Bonne journée!
Auteur/autrice
Coucou. Oui, clairement, je réclame haut et fort ma teinte lavabo qui correspond assez bien à ma tête en ce moment. Quoi que pas tout à fait. J’ai mal étalée mon solaire la semaine dernière et je me suis cramée une bande de front sur un bateau donc maintenant je suis multicolore. ^^ Plus sérieusement, une teinte en deçà pour les peaux bronzant peu serait génial. Des bisous
Coucou !
Guerlain est ma marque de luxe préférée ! J’adore les produits et j’ai toujours du mal à y résister !
Ayant la peau claire, je pense que ce produit me conviendrait plus l’été ! Ça serait bien que la marque t’entende et fasse un petit effort pour les teints lavabos ^^
Bisous !
Auteur/autrice
Coucou. Guerlain fait vraiment des produits sublimes mais j’avoue que le prix me freine bien souvent. Je pense clairement vu ta carnation que ce serait aussi un produit teint pour l’été car en hiver, la dominante orangée serait trop forte. Ils ont fait un effort déjà avec leur terracotta version poudre. J’avais été super surprise d’en trouver pour blondes. Alors ça viendra peut-être pour ce type de produit qui est juste excellent mais pas assez universel. Gros bisous.
Coucou July,
J’adore les produits Guerlain et celui-ci a l’air également fabuleux ! ♥ Mais c’est vraiment dommage qu’ils ne proposent pas de teintes plus claires.
Bisous et bonne journée !
Auteur/autrice
Coucou Mumu. Une magnifique marque et bien souvent, des produits de luxe sublimes. Là où tu vois en ce moment les marques sortir des dizaines et des dizaines de teintes de leur font de teint (limite trop), ce serait chouette de trouver ce produit en carnation très claire avec une dominante plus froide qu’orangée. Et là, ce serait la perfection. Gros bisous.