Ah le soleil, les vacances, les tropiques… C’est un peu la première chose qui me vient à l’esprit quand je pense au parfum des produits que je vais vous présenter. Si vous me suivez depuis longtemps, ils ne vont pas vous être totalement inconnus puisqu’il s’agit des produits bio Lavera à la noix de coco et à la vanille sur lesquels je vous avais déjà fait un article. A l’époque, j’avais testé le gel douche de la gamme pour lequel j’avais eu un coup de cœur de malade et qui reste, encore aujourd’hui, l’un de mes gels douche préférés. Alors, lors de mon dernier voyage en France, je l’ai racheté mais j’ai aussi craqué pour son cousin : le lait corps.
Le lait corps exotique à la noix de coco et à la vanille de Lavera : mon avis
Le lait corps exotique à la noix de coco et à la vanille de Lavera
Comme moi, je suppose que vous vous demandez si ce produit est aussi magique que le gel douche. Déjà, je vais rapidement lever le suspense puisque le parfum de ce lait est totalement équivalent à celui du gel douche, et par conséquent, est un véritable délice. Énormément de produits de beauté surfent sur l’odeur de coco et de vanille, essayant de nous rappeler les doux mois estivaux sous la grisaille parisienne mais beaucoup proposent une odeur très chimique plus écoeurante qu’ennivrante. Avec ce lait, j’ai l’impression de m’appliquer de la Pina Colada sur la peau. Je kiffe.
A l’application, on découvre une texture très fluide qui est loin d’être désagréable. Il suffit du coup d’une petite quantité pour hydrater une grande zone et le lait glisse bien sur la peau. Par contre, et ça va être ma déconvenue de la revue, la matière ne pénètre pas de folie. Loin de moi les préjugés, je ne suis pas une experte en produit bio, mais j’ai souvent remarqué ce défaut dans ce type de produit. On a beau mettre peu de produit et bien masser la peau pour faire pénétrer, l’exercice est long et assez fastidieux. Au final, il est assez difficile d’éviter les traces blanches ce qui me rebute toujours un peu dans l’utilisation d’hydratant pour le corps.
Ceci étant, malgré ce défaut qui fera sans doute que je ne le rachèterai pas malgré son odeur de folie, je dois reconnaître que c’est un très bon hydratant. La composition est excellente et la peau est bien hydratée au fil de jours. Je conseillerais plutôt de l’appliquer le soir car même s’il n’est pas gras en soi, sa texture laisse un voile sur la peau pas top pour enfiler ses vêtements. Clairement, j’aurai voulu adorer ce produit mais il me laisse sur ma faim, contrairement au gel douche qui pourrait devenir votre pêché mignon.
Coucou !
Cest vraiment dommage pour les traces blanches malgré tout je me laisserai bien tenter pour son odeur qui a l’air d’être une petite merveille.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Oui tu peux tenter d’autant que j’en parlais avec Sophie, je n’ai pas du tout la peau sèche et j’hydrate par principe. Du coup, peut-être que le lait pénètrerait mieux sur une peau déshydratée. Et par contre, l’odeur, merveille absolument. Tu peux commencer par le gel douche juste pour le parfum ^^. Bisous
Coucou!
Comment tu vas?
C’est une marque que j’aimerais beaucoup testé mais à La Réunion, on a aucune trace de la marque.
L’odeur doit être un régal, malgré ta déception pour le lait corps.
Des bisous
Auteur/autrice
Coucou. Ça va malgré des petits soucis de santé. J’espère que tout va bien de ton côté. L’odeur est juste magique, ça te donne envie de dévorer tout le produit mais le lait, effectivement, met beaucoup de temps à pénétrer ce qui me dérange personnellement. Pour Lavera, je pense que tu dois trouver pas mal de sites qui livrent chez toi et qui proposent la marque comme Monde Bio qui livrent La Réunion à partir de 9 € de fdp : https://www.mondebio.com/marque-bio/lavera/14.html. Bisous
Coucou.
Je ne suis pas fan de ces odeurs, mais je le suis de la marque qui en propose bien d’autres…
Par contre je suis étonnée que le lait pour le corps soit difficile à étaler. Mais j’ai peut-être la peau du corps encore plus sèche que la tienne, donc qui absorbe plus!
Bonne journée.
Auteur/autrice
Coucou Sophie. J’espère que tu vas bien. Comme tu le dis, la marque propose d’autres parfums pour plaire au plus grand nombre. Le lait n’est pas difficile à étaler mais à faire pénétrer. Pour sa défense, j’hydrate mon corps par principe mais c’est vrai qu’à St Barth (l’eau n’étant pas calcaire), je n’ai absolument pas la peau sèche contrairement à Paris où je rentre toujours tel en crocodile ^^. Gros bisous