Nous attaquons aujourd’hui le quatrième opus de mes produits terminés et nous allons répondre à cette éternelle question : je rachète ou pas ? Comme toujours, un gros sac bien plein qui est un vrai bonheur à vider… Alors sans plus tarder…
Les produits Soin du Visage
Mystérieuses Mille et Une Nuits de Garancia
- Mystérieuses Mille et Une Nuits – Garancia
Philtre Légendaire & Centenaire Retrouvé de Garancia
Tout comme le produit précédent, j’ai découvert celui-ci dans la trousse et ça a été une excellente surprise puisque je ne connaissais pas ce produit et que je l’ai beaucoup aimé. Cela fait peu de temps que j’explore le monde des eaux de beauté et je prends de plus en plus plaisir à en utiliser surtout en les conservant au réfrigérateur ce qui donne un soin décongestionnant à l’odeur herbacée très agréable. Très bon dynamisant. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? NON, car malgré tout, ce philtre a un coût et il ne fait pas partie de mes indispensables. Cependant, même si je ne suis pas prête à l’acheter, je serai enchantée de le réutiliser.
- Philtre Légendaire & Centenaire Retrouvé – Garancia
Lait Démaquillant Douceur de Caudalie
Toujours dans mes explorations de petite trousse mais cette fois avec la marque Caudalie, j’ai découvert ce lait démaquillant. J’étais pleine d’a priori, ne me démaquillant qu’à l’eau et ce lait m’a prouvé que j’avais tort. Il est tout doux, sent délicatement bon et est très efficace. Mais vraiment efficace ! Il ne laisse pas de film gras sur la peau mais je préfère néanmoins le rincer après utilisation. Le double nettoyage, blabla… Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? NON, car on tourne en rond, à long terme, je ne peux pas me passer de ma Clarisonic. C’est stupide mais sans elle, j’ai l’impression que mes pores s’obstruent plus vite. Oui, je sais, c’est mon neurone qui s’obstrue.
- Lait Démaquillant Douceur – Caudalie
Eau de Beauté de Caudalie
La voici la fameuse petite eau qui m’a fait pleurer de joie ! Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite vraiment à aller lire la jolie histoire qui a découlé de mon irritation oculaire lié à ce produit ici. Et quel dommage car cette eau est vraiment super agréable à utiliser. Une fois glacée, elle vivifie et donne un joli coup d’éclat au teint. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? Malheureusement NON, car les vapeurs du produit irritent mes yeux si sensibles.
- Eau de Beauté – Caudalie
Huile Divine de Caudalie
Encore un superbe produit signé Caudalie. Cette huile a été mon coup de cœur de ces derniers mois en tant qu’hydratant corps. Elle peut s’utiliser pour le visage ou les cheveux mais c’est en produit corporel que je l’ai adoré. Pour moi, elle détrône l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? OUI, pas dans l’immédiat car j’ai toujours pour objectif de vider mes placards mais après je la reprendrai sans problème et en grand format.
- Huile Divine – Caudalie
Gelée Nettoyante Rééquilibrante de Bio Beauté by Nuxe
Dans ma quête du produit de nettoyage parfait à coupler avec ma Clarisonic, j’ai acheté cette gelée correspondant bien à ma peau, ce qui me permettait aussi d’explorer un peu plus le monde Bio de Nuxe. C’est un très bon produit bien adapté à ma peau mixte à imperfections. L’odeur n’est pas fofolle mais la sensation de fraicheur est là. Je n’ai pas noté de mieux mais surtout pas de moins bien sur ma peau, c’est que ce gel me correspond bien. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? PEUT-ÊTRE. Pas tout de suite car j’ai un nettoyant Ren à utiliser et que je suis curieuse mais je l’ai trouvé au top avec ma brosse et même si l’odeur ne me convainc pas, ça reste un bon nettoyant.
- Gelée Nettoyante Rééquilibrante – Bio Beauté by Nuxe
Mousse Nettoyante Micellaire de Bio Beauté by Nuxe
Ce produit-ci était un nettoyant pour mon Chouchou. C’est lui me faisait très envie mais adapté aux peaux sensibles, j’avais été raisonnable et pris la gelée pour moi. Moralité, il n’a pas du tout plu à Chouchou et je dois avouer qu’il m’a déçue car je rêvais de retrouver l’odeur des autres produits Bio Beauté by Nuxe aux agrumes et qu’ici, c’est hyper léger, un peu terreux, pas très frais. Sinon, la mousse est d’une douceur incroyable, parfaite pour les peaux sensibles. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? Ben NON ! Même pas le plaisir d’utiliser un produit non adapté à sa peau pour le parfum !
- Mousse Nettoyante Micellaire – Bio Beauté by Nuxe
Fluide Nuxellence Jeunesse de Nuxe
Il me semble que ce produit n’existe plus en tant que tel et a été repensé par Nuxe. J’avais adoré ce fluide poudré, délicat et d’une légèreté bluffante. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la nouvelle mouture. A voir ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? NON, en tout cas, pas sous cette forme.
Huile Prodigieuse de Nuxe
Ici, j’ai terminé une miniature de cette huile à tout faire dont je me sers essentiellement pour mes cheveux. Appliquée en froissant les mèches, elle donne une côté beach waves assez sexy. Bon, à Paris en plein hiver, ça ferait cheveux gras, c’est vrai mais pas ici. Je l’utilise aussi pour le corps mais son odeur est un peu entêtante. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? NON, j’utilise actuellement le grand format car je possédais cette huile sous plusieurs version et viendra ensuite la version Or !
- Huile Prodigieuse – Nuxe
Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille de by U
Vous vous souvenez sans doute que j’étais partie à l’exploration des produits de mon supermarché et que j’avais flashé sur cette petite eau micellaire à la myrtille. Et bien, rien n’a changé. Je l’aime toujours autant avec son petit prix qui me fait oublier la Bioderma petit à petit. Vous pouvez retrouver ma revue ici
Je rachète ou pas ? OUI, dès demain !
- Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille – By U
Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora
Je voue un culte au démaquillant biphasé pour mon make-up des yeux et en venant vivre ici, j’avais ramené plein de flacons de ce démaquillant. Finalement, on trouve mon chouchou, le Cils Demasq de Gemey et je viens de finir ce dernier flacon de chez Sephora. Un très bon démaquillant que je rachèterais volontiers en cas de pénurie de Cils Demasq, un peu moins cher. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? NON, car le Cils Demasq est facilement accessible. On en trouve au supermarché. Et je l’aime lui…
- Super Démaquillant Yeux Waterproof – Sephora
Purifying Mask de Kiko
Ces derniers mois, je vous ai fait bien marrer avec mes jolies photos spécial masque pour le visage. J’ai testé pas mal de chose dont certaines se sont révélées peu concluantes mais je suis revenue à mon premier amour, le petit masque de Kiko à l’argile, efficace, pas cher… Pourquoi faire compliqué ? Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? Plein de tubes sont déjà présents dans ma boite magique mais avant de leur faire un sort, je vais aller me balader du côté de la cosmétique asiatique et de ses masques de folie ! Mais après OUIIIIII !
- Purifying Mask – Kiko
Caféine Roll-On Yeux de Garnier
Vous connaissez mes problèmes oculaires et à quel point c’est compliqué pour moi de trouver des crèmes qui ne me fassent pas pleurer. Pour les contours des yeux, c’est quasiment impossible. Du coup, depuis des années, je ne jure que par ce roll-on que je supporte bien et qui est très agréable. Je le mets au frais et je roule ma poule. Par contre, il est décongestionnant donc plutôt indiqué pour les problèmes de cernes et de poches. J’ai commencé à rechercher un contour de l’oeil anti-âge et je pense avoir trouvé une perle…
Je rachète ou pas ? NON, une perle je vous dis !
- Caféine Roll-On Yeux – Garnier
Serozinc Soluté de Sulfate de Zinc de La Roche Posay
Dans ma quête de produits efficaces sur mes crises d’imperfections récurrentes, j’ai voulu tester ce brumisateur de La Roche Posay. Il pulvérise une brume de soluté de zinc efficace sur les problèmes de peaux et les inflammations qui en découlent. C’est un produit très agréable, que je mettais au frigidaire mais je n’ai pas noté une amélioration spectaculaire sur ma peau même si je pense qu’il a été utile pour prévenir les rougeurs autour des kystes.
Je rachète ou pas ? NON, mais il n’est pas exclu que je tente de le réintroduire dans une future routine.
- Serozinc Soluté de Sulfate de Zinc – La Roche Posay
Effaclar Duo de La Roche Posay
Ce produit m’a été conseillé par le joli blog Les Trésors d’Esthelle pour lutter contre ma peau capricieuse. Ce produit est un best dans le traitement de l’acné mais a un fort pouvoir asséchant. Les premiers temps, j’en mettais matin et soir et après la flambée habituelle des boutons et un mieux, ma peau s’est terriblement asséché autour des dits boutons. Du coup, je ne l’utilise plus que le soir sur ma crème hydratante. Après plusieurs semaines de peau nickel, je me suis repris un gros bouleversement hormonal dans la gueule avec le retour des névralgies et des boutons. Moralité, c’est un bon produit mais qui ne fait pas de miracle sur l’acné hormonal.
Je rachète ou pas ? OUI, car je pense qu’il suffise que je trouve la bonne routine hydratante pour pouvoir l’intégrer et mieux juger de son efficacité.
- Effaclar Duo – La Roche Posay
Lancôme, Clarins, Guerlian… Des pluies d’échantillons !
- Sérum Advanced Genifique – Lancôme
- Soin Correcteur Fondamental Visionnaire LR 2412 – Lancôme
Les produits Soin du Corps
Exfoliant Sublime Body Exfotonic de L’Oréal
Sans surprise, j’ai encore terminé mon gommage pour le corps de L’Oréal. Je l’adore, je n’ai pas trouvé mieux et j’en ai encore deux en back-up dans mes tiroirs.Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? OUIIIIII, encore et encore et encore…
- Exfoliant Sublime Body Exfotonic – L’Oréal
Huile lavante hygiène intime zéro irritation de Gabriel Couzian
Il y a quelques mois, j’ai fait une vilaine infection à cause d’un tampon et d’une baignade dans une piscine (comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres) et mon gynécologue m’a prescrit cette huile pour l’irritation. Je ne suis pas adepte des produits d’hygiène intime mais j’ai beaucoup aimé ce produit. Il s’agit d’une huile fluide et douce, légèrement ambrée qui apaise réellement les muqueuses et aide à la cicatrisation. Le gros bémol est son prix, une trentaine d’€uros, mais sur l’île. Je n’ai pas trouvé son prix dans les pharmacies françaises et je ne sais donc pas s’il est aussi cher.
Je rachète ou pas ? NON, car tout va bien et c’est un investissement trop important sans raison valable.
- Huile lavante hygiène intime zéro irritation – Gabriel Couzian
Crème Mains à Croquer Amande de L’Occitane
Les crèmes pour les mains de L’Occitane font partie de mes préférées. Elles possèdent une superbe texture, pénètrent bien, ne graissent pas la peau et surtout hydratent ! En plus, la gamme est large et plein de senteurs à croquer. Ma chouchoute, celle à l’amande est une bombe ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? OUI, mais pour le moment, je savoure celle au Pamplemousse et à la Rhubarbe de la collection Pierre Hermé.
- Crème Mains à Croquer Amande – L’Occitane
Gel douche de Bath & Body Works
Nous voilà en présence du Saint-Graal des gels douche. Beaucoup adorent, je ne suis pas une grande fan mais surtout, j’ai fait une vilaine réaction cutanée qui s’est envolée comme par magie dès que j’ai arrêté d’utiliser ces gels douche. Ils ne sont pas totalement finis et ça me fait mal au cœur de les jeter mais je ne peux décemment pas continuer à les utiliser. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? NON, bien sûr, d’autant que V-Inc, l’enseigne chez qui j’ai commandé ces gels douche, a fait un geste adorable en me proposant un nouveau produit. Je vous en reparlerai bientôt mais j’ai une gourmandise à tester. Merci encore à l’équipe !
- Gel douche – Bath & Body Works
Gel douche Protection Surgras à l’Hydra-Nutrium de Dove
Petit gel douche que j’avais acheté pour son pouvoir surgras et qui finalement m’a aidée à réparer la peau de mon aisselle toute craquelée par l’utilisation des Bath & Body Works. Il est très agréable à utiliser et possède une odeur qui me fait penser à des massages orientaux au Spa. Un très bon produit. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? J’ai beaucoup aimé ce gel douche alors il y a fort à parier que OUI, je le rachèterai. Pour le moment, j’utilise ceux de By U au cédrat et au coing et je ne vais pas tarder à attaquer celui à la carotte et à la coriandre.
Bain soin ongles et cuticules de Sephora
Longtemps en arrière, ‘j’avais acheté ce produit dont je me servais pas mal à Paris. Il s’agit d’un bain d’huile de camélia permettant de nourrir les ongles et les cuticules sur le même principe que les bains dissolvant. Une éponge est imbibée de produit et on trempe nos didis dans le pot. C’est un très bon produit, ludique mais qui n’est pas mieux qu’un bain d’huile classique. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
Je rachète ou pas ? NON, car je dois avouer que je n’utilise quasiment plus celui que j’avais encore en back-up. Mes ongles et mes cuticules vont bien et je n’ai pas le temps de faire trempette.
- Bain soin ongles et cuticules – Sephora
Les produits Soin des Cheveux
3 Minute Miracle Smooth de Aussie
A force d’entendre parler de ce produit miracle, j’ai aussi eu envie d’essayer les produits Aussie, très accessibles en France mais pas du tout ici. j’ai donc profité d’une commande V-Inc pour en acheter un et me faire une idée. Le packaging est rigolo puisqu’il n’y a pas de bouchon. Il suffit d’appuyer sur le bidon et le produit sort par l’opercule. Il s’agit d’un masque promettant des cheveux de sirène en trois minutes. Il a une bonne épaisseur, sent très bon et je dois reconnaître qu’il fait son job vite. Pas de truc de taré mais une hydratation correcte de la fibre.
Je rachète ou pas ? S’il était dispo sur l’île sans doute mais je ne me vois pas payer des frais de port pour un soin cheveux d’autant que mes produits Ultra Doux sont des tueurs dans leur genre. Donc NON.
- 3 Minute Miracle Smooth – Aussie
Shampooing Verveine de L’Occitane
J’ai eu la chance d’avoir plein d’échantillons de la gamme Vetiver de L’Occitane. Je suis totalement fan de l’odeur fraîche et citronnée de ce produit qui procure un moment super agréable et vivifiant. Il est ni mieux, ni pire qu’un shampooing traditionnel et c’est lui que j’emmène quand je me déplace.
J’achète ou pas ? Il semblerait que cette gamme n’existe plus. Impossible de mettre la main dessus sur le site de L’occitane, donc NON !
- Shampooing Verveine de L’Occitane – L’Occitane
Les fleurs du mâle de Lush
Un produit pour lequel je n’ai pas eu le temps de faire une revue avant sa fin tragique. Il s’agit d’un shampooing déjaunisseur à l’odeur de violette provenant de chez Lush. C’est un excellent shampooing. Il lave bien, mousse généreusement et laisse les cheveux doux et souples. Pour ça, il est au top. Il possède un parfum de violette très prononcé et qui perdure. Ça ne me dérange pas plus que ça mais i vous n’aimez pas la violette, fuyez. Il est très économique, peu de produit suffit pour se laver les cheveux et du coup même le petit format dure longtemps et heureusement au vue du prix du produit. Par contre, est-ce qu’il déjaunit le blond ? Sincèrement, non.
Je rachète ou pas ? NON, car je l’avais acheté pour son pouvoir déjaunisseur qui n’a pas eu d’effet sur mon blond !
- Les fleurs du mâle – Lush
Les produits Make-Up
Amazing Volume Mascara Ultra Black de Makeup Revolution
- Amazing Volume Mascara Ultra Black – Makeup Revolution
Vivid Blush Lacquer – Makeup Revolution
- Vivid Blush Lacquer – Makeup Revolution
Mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal
- Mascara Volume Millions de Cils – L’Oréal
L’exploration de mes produits terminés est enfin finies et une fois encore, cette session n’a pas déshonoré ma capacité à utiliser un nombre de produits cauchemardesques en l’espace de deux mois. J’espère que cette revue vous aura plus et on se retrouve mi-février pour le cinquième opus de mes produits terminés.
Bonjour July, tout d’abord merci pour ton petit message de bienvenue ! :).
Intéressant pour le Purifying Fluid de Kiko, moi qui cherche toujours un masque (à portée de prix !) efficace contre l’acné :). J’ai également un coup de coeur pour les crèmes pour les mains l’Occitane, une tuerie c’est sans dire…
Tu as répondu à mon doute sur le fait d’acheter ou non le 3 Miracle Oil de Aussie alors je te remercie ! Je n’en ferais rien donc.
Merci pour ton article et passe un excellent réveillon ! 🙂
Auteur/autrice
Coucou et bienvenue parmi nous ! Pour le masque, c’est le Purifying Mask (le Purifying Fluid est une crème hydratante qui est très chouette aussi, très légère) et sincèrement, il fait très bien son job, en tout cas, aussi bien que des masques qui coutent un rein, sachant qu’on n’attend pas non plus de miracles. Les crèmes pour les mains de L’Occitane sont réellement excellentes. Je trouve que c’est l’un des produits les plus réussis chez eux d’un point de vue rapport qualité / prix. Pour Aussie, ce n’est que mon avis car je sais que plein de gens adorent ce produit mais perso, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Merci d’être venue me lire et un excellent réveillon !
Bonjour.
Je suis désolée que l’Effacera t’ait asséché la peau : moi je l’ai appliqué deux fois par jours sans aucun problème… Mais je sais que j’ai une peau de rhinocéros!!!
J’attends ta revue sur le contour de l’oeil anti-âge que tu adores ; moi, je suis à fond sur Dzintars et je ne pense pas trouver mieux.
Mais je ne peux pas m’empêcher de trouver mieux!
Bonne journée.
Auteur/autrice
Coucou, une peau de rhinocéros… Lol. L’explication est peut-être plus simple : soleil. Même si ma peau va bien et que je fais ce qu’il faut pour la protéger, je suis quand même exposée au soleil et à la mer 365 jours par an ce qui reste hyper asséchant et fragilisant pour la peau. Pour le contour des yeux, je ferai un routine visage quand j’aurai tous les produits car pour le moment, je tâtonne encore un peu et puis, je vide toujours mes tiroirs. Je n’ai pas testé Dzintars mais tu as l’air d’en être très contente. Celui que j’ai ne me fait pas pleurer et ça en soit c’est déjà miraculeux ! Bisous !
Sacrée liste comme d’habitude, me diras-tu!
Grâce à toi, je sais sur quoi craquer pendant les soldes ^^
Bisous, joyeux Noel!
Auteur/autrice
Coucou, oui, j’ai cette manie d’avoir toujours des milliers de produits terminés dans mon sac à malice. Je suis ravie si cette revue peut vous servir ! Gros bisous et belle soirée !
Moi aussi, j’ai été un peu déçue par le Sérozinc, que je pensais plus miraculeux.
Je garde en tête ton Philtre de Garancia, parce que j’aime bien ce genre de produit.
Et si tu veux du volume, essaie un jour l’Outrageous de Sephora.
Joyeux Noël, ma jolie July.
Auteur/autrice
Coucou, je pense qu’on attend toujours des miracles des produits même si on sait tous que les miracles, ça n’existe pas… Le Philtre est vraiment sympa. L’odeur est particulière mais j’ai beaucoup aimé cet aspect un peu herbacé du produit. Pour l’Outrageous de Sephora, je l’ai eu en miniature dans une box et je ne l’ai pas trouvé incroyable. C’est un bon mascara mais niveau volume, on est très loin de mon smoky de Make Up For Ever. Le mascara, c’est typiquement le type de produit qui ne correspond pas à tout le monde. Gros bisous ma belle !