Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la revue dont je vous parlais jeudi et qui se trouve être la suite logique de mon dernier article. Je voulais déjà vous remercier pour tous vos gentils retours sur ma participation aux RDV Beauté : Clin d’Oeil aux faux cils et je suis absolument ravie d’avoir pu profiter de cette jolie édition. Finalement, c’est assez rigolo que j’ai choisi un tel thème car les faux cils et moi, c’est l’amour/haine. Poser des faux cils peut paraître un jeu d’enfant pour certaines ou devenir un vrai cauchemar pour d’autres et je garde de très mauvais souvenirs de loupés mémorables résultant en général d’un problème lié à la colle. Ayant galérée moi-même à fond pour réussir à poser des faux cils, je me suis dit que j’étais parfaitement bien placée pour vous proposer un petit tutoriel.
Je crois que j’ai acheté mes premiers faux cils à l’adolescence mais je n’en ai jamais porté dans la vie quotidienne comme le fond bon nombre d’américaines. Pour moi, les faux cils se portent pour de soccasions spéciales ou des soirées mais j’avoue que le fait que je porte des lunettes compliquent aussi beaucoup les choses. J’ai commencé à remettre des faux cils pour certains make-up artistiques de mon blog et les premières fois se sont merveilleusement bien passées. J’ai donc commencé une petite collection innocente que j’appliquais aisément avec une colle Peggy Sage.
Seulement voilà, sous des latitudes classiques, cela peut aussi poser problème mais chez moi, avec les chaleurs tropicales, les colles à faux cils sèchent à vitesse grand V. J’ai donc essayé pas mal de produits qui m’ont presque dégoutée de porter des faux cils. Entre les colles qui ne collaient pas et qui faisaient fondre le maquillage en dessous et celles hyper agressives qui me faisaient pleurer toutes les larmes de mon corps et donc finissaient de ruiner mon make-up, j’ai tout connu. Alors, oui, je comprends que certaines n’aient plus envie de tenter l’aventure mais à force d’essayer, j’ai fini par prendre un certain coup de main et aimer cet accessoire qui fait toujours un regard hypra sexy.
Le Lash Story de House Of Lashes
Il y a quelques mois, j’avais découvert la marque américaine House Of Lashes qui organisait un concours pour remporter une de ses nouveautés, un Precious Gem Lash Case, un petit boitier adorable pour ranger ses faux cils. J’ai dégouliné de niaiserie devant cette mignonnitude et j’ai commencé à suivre la marque. Et puis un jour, je suis tombée sur une offre à laquelle je ne pouvais pas résister, un Precious Gem Lash Kit, regroupant un de ses fameux petits boitiers, des faux cils, de la colle… tout ça dans un adorable pochon pour un prix supra riquiqui. Mon sang n’a fait qu’un tour et ma CB aussi. J’ ai ajouté à ma commande un boitier Lash Story qui permet de ranger une dizaine de paires de faux cils ce qui correspondait à ma collection. Il faut savoir que la marque est totalement cruelty-free, les faux-cils étant réalisés à partir de cheveux humains ou de fibres synthétiques.
Soyons clair, ces produits ne sont pas du tout des indispensables mais j’ai trouvé ça tellement mignons que je n’ai pas pu résister et puis je dois avouer que c’est quand même super pratique car j’accumulais les boites à faux cils jetées en vrac dans mes tiroirs et étant assez maniaque, j’aime ce livre à faux cils pour cela. Il existe d’ailleurs en version grand format qui peut accueillir jusqu’à vingt-deux paires de faux cils. Au premier abord, le Lash Story de House Of Lashes est un bel objet. Le packaging tout de fleurs vêtu est très printanier et me plait beaucoup. A l’intérieur, il s’agit d’une sorte de livre recouvert d’un reliure type cuir rose très girly qui se ferme grâce à un aimant. En ouvrant la boite, on découvre vingt supports plastiques permettant de repositionner ses faux cils et deux compartiments spécialement dédiés à la colle à faux cils de la marque. Le Lash Story est super féminin et j’accroche vraiment aux petits détails qui décorent le livre : les arabesques, les gravures…
Si on y regarde de plus près, je trouve que les finitions laissent par contre vraiment à désirer. Les encollements ne sont pas parfaits, la boite n’est pas totalement hermétique et le plastique fait très cheap. Mais bon, je suis obligée de reconnaitre que je m’en sers énormément et que ça me facilité totalement la vie depuis. Je prends bien plus de plaisir à utiliser des faux cils car je les vois et choisis aisément plutôt que de farfouiller dans 30.000 boites et ne pas trouver ce qu’on veut.
- Lash Story – House Of Lashes
Le Precious Gem Lash Kit de House Of Lashes
Le second produit que j’ai commandé est donc le fameux Precious Gem Lash Kit de House Of Lashes. Je vais vous parler de ce bundle même s’il s’agit d’une édition limitée qui n’est plus disponible car les prodits qui se trouvent à l’intérieur sont tous disponibles individuellement. Ce kit se présente dans un pochon super chou orné de recourbe cils et de faux cils. Les Precious Gem Lash Case de House Of Lashes existent en trois couleurs : or, rose et bleu. Lorsque j’ai commandé ce kit, il existait aussi en trois déclinaisons et j’ai choisi le bleu que je trouvais le plus joli et qui proposait en plus les accessoires qui me tentaient le plus.
En ouvrant le petit pochon, on découvre un Precious Gem Lash Case, un duo de colle, une transparente et une noire et deux paires de faux cils Sweet Romance et Spellbound. Contrairement au boitier Lash Story, je trouve ce kit de très grande qualité. Tout comme le Lash Story, tous les emballages des produits que j’ai découvert dans le pochon sont super jolis et me plaisent énormément. Ils font partie de ces emballages que je jette à regret mais je ne peux pas non plus entasser tous les bouts de carton du monde.
Le Precious Gem Lash Case est la star de ce kit. Je suis ravie d’avoir choisi la version aigue marine dont la couleur est très chic. Il s’agit d’un boitier en plastique dont la couverture métallisée rappelle une pierre précieuse. En l’ouvrant, on découvre trois emplacements prévus pour trois paires de faux cils et surtout un grand miroir. En fait, ce boitier est l’allié parfait des voyages si on a bseoin d’emmener avec soi quelques faux cils et qu’on ne veut pas les abimer. En comble du bonheur, un second compartiment se cache sous la plateforme accueillant les faux cils. En la soulevant, il apparait un espace comportant un endroit réservé à une petite colle et suffisamment de place pour ranger quelques accessoires comme une pince à épiler, par exemple.
Je suis totalement fan. En tant normal, ces petits boitiers coutent $ 15 ce qui n’est clairement pas donné pour du superflu mais cette offre proposait l’ensemble pour une trentaine de dollars ce qui rendait ce petit monde bien plus abordable. En plus du Precious Gem Lash Case de House Of Lashes, le kit contient aussi deux petites colles en format flacon avec pinceau. Il s’agit d’un duo proposant une colle blanche qui devient transparente en séchant et une noire. En plus de me faire craquer sur le design, je peux vous assurer que c’est un vrai bonheur d’avoir ce type de packaging car (je touche du bois), le colle ne sèche pas de cette façon ou alors beaucoup moins rapidement qu’avec des textures plus épaisses en tube. Et ça, ça change la vie dans la pose de faux cils.
Enfin, le Precious Gem Lash Kit propose deux types de faux cils, les Sweet Romance et les Spellbound et je dois dire que j’étais très contente de pouvoir tester la marque de cette façon. D’un côté, les faux cils Sweet Romance sont des faux cils relativement naturels mesurant 9 mm en leur centre. Ils sont faits main et se composent de cheveux humains. De l’autre, les faux cils Spellbound sont bien plus excentriques avec leur 15 mm de longueur et sont composés de poils synthétiques cruelty free. Pour la suite de cette revue, j’ai décidé d’utiliser ces derniers que je trouve particulièrement intéressants.
|
Tutoriel : Comment poser ses faux cils ?
Au début, je voulais vous faire un petit tutoriel photo qui décomposait tous mes gestes et je me suis rendue compte que seule, c’était pour moi impossible de faire toutes les manipulations, poser la colle, placer les faux cils… avec une seule main tout en photographiant avec l’autre. J’ai beau avoir un chéri adorable, mon blog ne l’intéresse pas le moins du monde et le transformer en photographe du dimanche aurait été autant une corvée pour moi que pour lui. Ensuite je me suis dit que finalement les explications étaient tout aussi valables que des photos de faux cils pleins de colle. Alors en route pour savoir comment je suis passée de la première photo à la suivante.
Le Precious Gem Lash Kit est vendu avec une petite plaquette explicative qui fournit plein d’informations sur la pose des faux cils mais aussi sur la manière de se maquiller avec par exemple. Personnellement, j’aime bien poser mes faux cils avec un trait de liner noir en dessous. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire mais au naturel, mes cils très blonds ont une racine qui fait apparaitre une bande de peau entre le liner et mes cils. Cela est d’autant plus flagrant avec des faux cils. Le liner me permet d’étoffer ma racine de cils pour que les faux cils semblent moins léviter et l’idéal est aussi de rajouter du crayon noir en muqueuse supérieure pour parfaire le tracé.
- Première chose à faire avant de dégainer la colle, mesurer et trancher dans le vif. Au déballage, le faux cils ne convient pas nécessairement à notre œil et il peut être nécessaire de le raccourcir pour que sa taille soit exactement la même que celle de la frange de nos propres cils. Il faut juste être minutieux et couper avec des petits ciseaux de précision.
- Ensuite,il faut redonner forme à son faux cils. C’est là ou l’utilité des boitiers est évidente. Ils permettent aux faux cils de ne pas se déformer et ainsi maintenir la courbure naturelle de la paupière.
- Ahhh la partie que je déteste. Pour tout vous dire, j’ai failli faire une colère lors de mon premier essai avec les colles House Of Lashes. Normalement, il faut poser une bande de colle sur la racine du faux cils en insistant sur les extrémités et attendre 30 secondes avant de tenter de les poser. Certaines colles ne nécessitent pas de temps de séchage mais je vous conseillerai surtout de faire des test car lors de mon premier essai, impossible de faire tenir mes faux cils, ça n’adhérait pas, ça faisait couler mon liner… Et puis en retentant, je me suis rendue compte que 10 secondes étaient largement suffisantes, chaleur oblige. Donc lisez bien le mode d’emploi mais ensuite, n’hésitez pas à faire à votre sauce si vous n’y arrivez pas.
- House Of Lashes conseille d’utiliser un recourbe cils sur nos cils naturels afin de les préparer à la pose. Je n’ai testé pour être franche mais je suis curieuse. A voir…
- La partie délicate arrive : la pose. Il faut placer son faux cils le plus proche possible de sa ligne naturelle en démarrant par le coin interne de l’oeil puis en continuant vers l’extérieur. En général, on fait cette étape en s’aidant d’une pince à épiler qui permet de placer et replacer le faux cils. Personnellement, je suis bien plus à l’aise avec mes doigts mais je prends garde à ne pas trop toucher mes paupières pour éviter de transférer tous mon make-up sur ma peau.
- Phase optionnelle du tuto (ce n’est pas moi, c’est House Of Lashes qui le dit) : Du mascara et du liner noir. Pour le liner, je le pose toujours avant alors je suis assez dubitative. Par contre, je suis totalement d’accord avec le mascara que je pose après, à chaque fois, pour bien fondre les cils entre eux. Bien sur, lors de la dépose, il faut bien nettoyer ses faux cils avec du démaquillant car OUI, les faux cils se gardent et ne s’utilisent pas qu’une fois. En gros, on peut s’en servir tant qu’ils sont jolis et qu’ils possèdent une forme. Et c’est comme tout, ça nécessite un peu d’entretien.
J’espère de tout cœur que cette semaine spéciale faux cils vous aura plu et que ce petit tutoriel sans prétention et sans photo aura pu en aider certaines. Après, je pense franchement que la réussite dans la pose de faux cils vient avec l’entrainement et comme pour le liner, plus on le fait régulièrement, plus on s’améliore. J’ai mis beaucoup de faux cils ces derniers jours et je me rends compte que je commence à piger des trucs mais surtout à quel point avoir de bons produits est important. Je pense surtout à la colle qui peut cauchemardiser toute l’affaire. Les produits de chez House Of Lashes sont vraiment chouettes et j’ai un gros coup de coeur sur le Precious Gem Lash Kit. En plus, en s’inscrivant à la newsletter, House Of Lashes nous offre -10% sur notre première commande ce qui explique aussi pourquoi je n’ai pas pu dire non aux faux cils. #clindoeil
Je pense qu’on garde toutes des souvenirs loupés en essayant de poser des faux-cils haha
pour les RDV beauté j’ai moyennement galéré après je n’en porte jamais donc j’étais plutôt contente de moi, je crois aussi que le problème venait de la colle, ça m’a même un peu abîmé mes cils snif mais bon ^^
en tout cas tu as une sacrée collection mais je ne pense pas remettre de faux-cils avant très très longtemps haha
gros bisous <3
Auteur/autrice
Coucou. Ah les faux cils… Oui, ça peut être une vraie galère et je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai failli perdre mon œil. Franchement, j’ai trouvé les faux cils que tu as utilisé pour les RDV Beauté hyper jolis, très sexys sans en faire top et posés à la perfection. Tu peux être contente de toi. La colle c’est vraiment le truc j’ai l’impression. Et en plus ça t’a abimé les cils :(. Oui j’ai une sacrée collection et pour la peine, je m’en suis déjà resservi. Je vous ai préparé un petit make-up de Noël ^^ Un peu de patience. Bisous.
Hello ma belle,
comment vas tu ? Effectivement, les faux cils, ça fait toujours rêver, mais c’est un peu galère à poser quand on pas le coup de main. Cependant, c’est tellement beau une fois correctement posés 🙂 Mon coup de coeur va au Spellbound car j’aime bien les faux cils excentriques. En plus je vois qu’ils sont synthétique et cruelty free, ce qui est un très bon point à mes yeux. Merci pour cette revue détaillée pleine de bons conseils 🙂
Bisous et bonne soirée,
Mimi
Auteur/autrice
Coucou. Merci, je vais bien et j’espère qu’il en est de même pour toi. Alors là, je te rejoins totalement, le nombre de fois où j’ai failli perdre un œil à cause des faux cils. Et même encore maintenant, il y a des jours où ça ne veut pas. J’ai essayé de faire de mon mieux avec mes petites connaissances et je suis très contente que ça te serve. Merci et passe une belle soirée. Bisous.
Nan mais ce regard de dingueeeee ! tu me crois si je te dis que j’ai jamais testé les faux cils ?
ca donne trop envie ils sont superbes !
Merci pour la découverte
Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. hi hi hi ! Tu as vu comme ils sont jolis. Ils font un peu peur avec toutes ses longueurs mais une fois posés, je les trouve super sympas. C’est fou comme des faux cils changent un regard. ^^ Merci en tout cas et je t’en prie, c’est toujours un plaisir. Gros bisous ! 🙂
Super cette petite présentation. C’est vrai qu’au départ on peut se demander à quoi pourrait bien servir une boîte de ce type. Mais finalement ça m’a l’air plutôt intéressant de conserver ses faux cils à l’intérieur. Au moins on ne galère plus à les choisir et on les a tous au même endroit. Et puis c’est quand même mignon comme type de stockage. Sinon les cils House of Lashes me font vraiment trop trop envie. J’espère que La marque proposera une bonne ristourne vendredi ! Quand je les vois sur toi je craque complètement !!! Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Pour le BF, je sais juste qu’ils vont proposer le coffret Disney (adorable) avec -30 % soit 56 €uros je crois. Pour le reste du site, je ne sais pas encore mais c’est vrai que les deux modèles que j’ai eu sont canons. Après, je me demande si les modèles plus imposants et volumineux sont agréables ou pas à porter mais moi je bave sur tes Velour Lashes. C’était un petit tuto sans prétention. Je ne suis pas une pro des faux cils, le nombre de fois ou j’ai perdu un œil, mais ça me semblait intéressant après les RDV pour les novices. Pour les boîtes, je trouve ça tellement mignon. Inutile (mais en fait pas tant que ça, ils sont bien rangés, faciles d’accès, à l’abri et en plus, ils gardent leur forme) mais adorable. Et moi quand c’est adorable (comme les bébés animaux) je deviens gaga. Bisous beauté !
Coucou Julie !
Je comprends pourquoi tu as craqué, ce petit boitier est super mignon et à l’air en effet très pratique !
Tu portes les faux-cils à merveille =).Moi j’ai encore de l’entrainement et la dernière fois j’ai fait peur au chéri avec haha ^^.
Gros bisous
Auteur/autrice
Coucou. Oui je suis faible devant ce genre de choses adorables. C’est gentil comme tout. Tu m’as fait trop rire, j’aurai aimé voir la tête de ton homme. Avec de l’entrainement, ça va venir. Gros bisous ma belle.
Je garde précieusement ton tuto car ma découverte de Kiss dans la dernière box My Pocket Make Up me fait dire que je vais en mettre plus souvent.
Et malgré les finitions parfois un peu limite, TOUS tes coffrets me font craquer.
Si je me mets vraiment aux faux-cils, j’ai le devoir d’en acheter un, non ?
Bisous, ma belle.
Auteur/autrice
Coucou. Oui j’ai vu ce kit dans la box de Cécile et c’est une très bonne idée. Oui, tu devras en acheter au moins un car c’est vraiment trop le truc gadget mais une fois que tu l’as et bien, c’est pratique comme tout et c’est trop mignon. Gros bisous et investis dans un placard à faux cils ^^
Quelle classe 😀 J’adore cet article. Ca te va tellement bien 😀
Bisouuus
Auteur/autrice
Coucou. Merci ma belle, c’est adorable. Gros bisous.
Bonjour Julie.
J’ai reçu les faux-cils Kiss dans la dernière My Pocket Make Up. Je compte bien retenter l’expérience même si c’est toujours compliqué avec mes cils naturels tombants.
Pourtant je rêve d’avoir un regard de biche moi-aussi. Je suivrai tous tes conseils en croisant les doigts.
Bon lundi!
Auteur/autrice
Coucou. J’ai vu que dans la dernière box vous étiez gâtées avec les faux cils et la colle. J’ai aussi acheté cette colle au supermarché en France pour me dépanner et elle est pas mal du tout. Je sais que tu es experte en recourbe cils alors tu vas gérer ça comme une chef. Bon lundi aussi. Gros bisous !
Coucou ma belle 🙂
Merci pour cette revue ! Comme tu le sais je n’ai jamais posé un seul faux cils donc pour moi ça risque d’être une aventure d’en poser. Je pense que je commencerai par des faux cils achetés en magasin physique et pas trop cher (peut-être à Kiko ou Monop). Et ensuite si j’y arrive pourquoi pas après investir dans des faux cils de meilleur qualité. A ce moment là je penserai à House of Lashes. J’avais également entendu beaucoup de bien de ceux de chez Ardell.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Mais je t’en prie, c’était avec plaisir. En fait, il faut se lancer et même si je m’entraine maintenant plus régulièrement, j’ai encore des gros gros loupés. Je me mets le cils dans l’oeil, je commence à pleurer, tout coule partout. Bref, tu vois le genre. Oui, la première chose à faire est de commencer avec des petits prix et puis investir plus tard. Les modèles de House Of Lashes sont très chouettes mais il parait que ceux des Velour Lashes sont des merveilles. C’est Garlic end Grenadine qui les as testés. Ardell est une excellente marque aussi. Gros bisous.
C’est fou ce que les faux-cils changent le regard !! Ceux de House of Lashes sont vraiment très beaux, je connais la marque, mais je n’ai jamais lu d’avis dessus 🙂 Tu les portes très bien en tous cas ! 😀 Bisous !
Auteur/autrice
Coucou. Oui, ça transforme complètement quelqu’un et je trouve que le rendu avec ceux-ci, même s’ils sont impressionnants restent dans la mesure du raisonnable. Les deux modèles que j’ai sont très chouettes mais ça peut tellement varier d’un faux cils à l’autre que je me demande quand même comment sont les plus chargés et volumineux de la marque. Merci, c’est très gentil. Bisous.
Mon dieu !! Un vrai placard à faux cils c’est dingue !!!! Tu as l’air de faire ça avec une telle facilité dis donc !! Jamais essayé… youps 😉 Bisous July
Auteur/autrice
Coucou. Oui, c’est trop ça. Tu résumes parfaitement le Lash Story. Forcément, ça ne sert à rien alors j’ai craqué. lol. Non, il y a des moments, ça va tout seul et d’autres où je me crève un œil avec, je pleure, tout le maquillage coule. Avec le temps, c’est de moins en moins souvent mais je galère encore parfois. Essaye un jour pour le fun avec des petits Kiko. Ça fait son petit effet pour les fêtes par exemple. Gros bisous.