Je vous retrouve aujourd’hui pour ma première participation au Art&Freak Show. Ce challenge a été créé par deux passionnées de make-up avec qui je sévis sur le Monday Shadow Challenge, Louise du blog Louise Cerise et Jenni du blog Jenni dans tous ses états. Contrairement aux autres, ce concept met en avant les maquillages artistiques ou axés effets spéciaux et est un rendez-vous mensuel. Lorsque j’ai vu le concept sur le facebook des blopines, j’ai trouvé ça génial mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps de participer sur le thème des clowns. Pourtant, il y avait de quoi faire avec un thème aussi malsain. Ben quoi, je n’aime pas les clowns. Pour cette seconde édition, les filles nous ont gâtés avec un thème super chaud : Aliens. Si ce challenge vous intéresse, je vous invite à aller sur la page Facebook du challenge.
Quand je pense Aliens en terme de maquillage, je pense implant, lentille sclérale, bonnet imberbe… Bref, tout le matériel que je ne possède pas. J’avais une idée assez précise de ce que je voulais faire et finalement, le résultat final est à 15.000 kms de mon idée originale. Vous voyez la sublime Linda Halberg, et bien l’un de ses derniers make-up d’Halloween était sur ce thème justement et elle s’était créée des implants pour resculpter son visage. C’était juste bluffant ce truc.
Art&Freak Show, Bloody Alien : tutoriel
Alors, je ne suis pas Linda Halberg, sinon, ça se saurait et à part un peu de peinture à l’eau pour le make-up artistique, je suis assez pauvre de ce côté là. Mais bien sûr, c’est sans compter mes idées loufoques et je me suis demandée par quoi je pouvais remplacer du silicone, du latex et autres éléments indispensables au make-up SFX. Et une idée venue de mon enfance a germé, celle de la pâte à sel. Voilà, comment je me suis retrouvée un dimanche matin à mélanger de la farine et de l’eau dans ma salle de bain.
A partir de là, un autre problème technique s’est posé : celui des lentilles. Je trouve que les lentilles sclérales, les lentilles recouvrant l’ensemble de l’oeil, se prêtent particulièrement bien à ce type de thème mais voilà, je ne supporte pas les lentilles et ce type de produit est en plus particulièrement excessif. Pour les utiliser une fois (et encore, à condition que mes petits yeux les supportent), ça ne valait pas le coup. J’ai donc voulu effacer mes yeux en recouvrant ma paupière de noir pour donner l’illusion d’un regard vide et j’ai recréé au liner noir et rouge des cils dont gouttent du sang. C’est un peu foiré mais bon, ça reste un premier essai.
La pâte à sel refusant de prendre, chaleur oblige, j’ai décidé de m’en recouvrir le visage pour un effet bougie fondue. Je voulais donner l’impression d’une peau cireuse, presque à vif et pour cela, j’ai ajouté à mon masque de base ma fameuse peinture à l’eau. J’ai réalisé deux versions, une classique avec la forme des yeux bien dessinée puis une seconde avec du noir sous les yeux pour essayer de masquer mes cils qui étaient incohérents sur le premier maquillage.
Au final, j’aurais pu poster ce maquillage pour le thème du clown, celui qui a fini dans un incinérateur, mais on va dire qu’on est sur des envahisseurs un peu sanguinolents. Je trouve la texture obtenue avec la pâte à sel très intéressante et ce serait à retravailler pour essayer d’arriver à une make-up plus abouti. Je me suis bien amusée en tout cas même si la véritable épreuve à commencer après pour le nettoyage. Alors, la pâte à sel se jette et ne se rince pas à l’eau sous peine de voir son évier bouché. Ca a été long mais j’en suis venue à bout. J’avais juste oublié un petit détail… Les cheveux. Je pense qu’à l’heure où je vous écris, il m’en reste encore accrochée aux racines. C’est dure la vie de blogueuse qui s’essaye au FX.
Je suis ravie de vous présenter ce premier maquillage qui sort de l’ordinaire. Allez voir le boulot des copines, vous verrez que certaines d’entre elles sont de vraies pros dans le domaine mais je vous invite, si vous en avez envie, à nous rejoindre peu importe votre habitude à manier le latex et le faux sang… L’important s’est de participer et d’écouter ses envies. Venez vous amuser !
Franchement je n’aurais jamais deviné que c’était de la pâte à sel. Tu t’en es très bien sortie pour une première ! Tu es flippante quand même ^^
En tout cas c’est vraiment chouette ce nouveau défi maquillage, j’adore. Bisous
Auteur/autrice
Oui, elle est chelou cette pâte à sel, j’avoue. En fait, elle n’est surtout pas prise mais quand je vois la galère que ça a été de l’enlever de mes cheveux, c’est un mal pour un bien. Hi hi, je suis le fantôme des Noël passé ^^. Les filles ont assuré pour trouver ce nouveau challenge vraiment fun.
OMG ! C’est trop flippaaaant !! Je te tire mon chapeau, tu as toujours des idées incroyables pour les challenges.
Et quel temps tu as du passer à faire ça (et pour le démaquillage *-*) Bravo Julie !
Bisous !
Auteur/autrice
Coucou et un grand merci. C’est super gentil. Et bien figure toi que le maquillage a été vite. J’ai fait ma pâte, je l’ai tartiné sur mon visage et ensuite, j’ai tartiné de la peinture. Ah oui, j’ai oublié les yeux, c’est ce qui m’a pris le plus de temps. Par contre, je ne te cache pas que le démaquillage a été un peu compliqué. lol. Merci en tout cas, j’essaye d’innover et je suis ravie de ton retour ^^ Bisous !
OMG c’est vraiment réussi, bravo car je trouve que ce Challenge était quand-même difficile 😀
haha tu m’as fais rire avec le clown effectivement ça aurait pu le faire hihi quel boulot !! bravo ma Julie ! gros bisous <3
Auteur/autrice
Coucou et surtout merci. En fait, quand je fais des make-up artistiques, je distraie tout le monde avec mes pitreries. Là, c’était atelier pâte à sel. ^^ Oui je trouve aussi que c’était super dur et je ne sais pas si tu as vu les autres réalisations, c’est un truc de fou. Elles ont trop de talent. Gros bisous.
Wow t’es flippante !! C’est hyper intéressant ça, de créer des sortes d’implants avec de la pâte à sel, fallait y penser ! :O
Auteur/autrice
Coucou et merci. Oui, j’ai tenté le coup mais la pâte à sel n’a pas pris comme je le voulais alors ça a fini comme ça. Pauvre alien ! ^^ Bisous et encore merci.
Tu sais quoi ? On dirait un alien revisité par un artiste expressionniste !
Bisous, ma belle venue de loin (mais tu ne me fais pas de mal, hein ?)
Auteur/autrice
Coucou. Ah oui, ce n’est pas faux du tout. Bien vu. Tu as toujours un œil très sur ^^. Merci mille fois, je te fais de gros bisous.
Franchement, super original chapeau ! Tu as réussi a faire un vrai effet de texture, déja rien que pour ça bien joué 🙂
Je n’ai pas de lentilles scerales, j’adorerais mais les prix sont complètement prohibitif pour juste un usage « de temps en temps » ! C’est bien dommage parce que ça en jette sévère !
Merci d’avoir participé à ce challenge !! 🙂
Auteur/autrice
Coucou et vraiment merci. Ça me touche beaucoup que ça te plaise surtout quand je vois tes superbes réalisations. Pour les lentilles, je te rejoins, j’en ai vu dans les 70 €uros et franchement ce n’est pas possible surtout avec le risque d’allergie que j’ai. Par contre, je suis totalement fan des blanches que tu as utilisées. Tu les as trouvé ou ? Tu n’as pas à me remercier, je me suis bien amusée. Mon homme était navré. C’était drôle ^^ Belle soirée.
Olala tu fais flipper ^^
Difficile de cerner les zones de ton visage, pari réussi !
Tu as des idées folles quand même mais bravo pour ta créativité =)
Bisou ma belle
Auteur/autrice
Coucou et merciiiiii. C’est cool si tu le trouves réussi. Je sais pas, pour moi c’est assez normal mais vu que ça étonne, je dois être un peu barrée mais ça me va très bien. Plein de bisous et surtout merci.
Hello Julie.
Non, mais tu as du mettre des heures à enlever tout cela, et je ne suis pas étonnée que tu en aies encore dans les cheveux.
En tous cas, j’ai vu la photo sur Facebook, je crois et tu m’as fais flippé!
Je crois que tu t’es trouvé une nouvelle passion et que tu vas bientôt jouer du latex, me trompe-je??
🙂
Bonne journée.
Auteur/autrice
Coucou. Pas des heures mais oui, j’ai mis du temps. Pour les cheveux, j’étais très contente de moi et je me suis rendue compte après X shampooings que j’en avais encore. Lol Si je t’ai fait flipper alors que c’est mon alien est plutôt pas trop mal réussi. C’est alien serial killer. Franchement, si c’était facile pour moi de me procurer des trucs de SF, je l’aurais déjà fait car c’est trop cool mais commander ici, c’est compliqué, il faut que j’étudie le problème. Bisous et encore merci.
Je suis super contente que tu reprennes petit à petit tes propositions hallucinantes émanant de ton esprit totalement débridé !!!
Comme Jenni, je lui trouve un effet brûlé, peau qui se décolle, un alien avec gros problème quoi 😉
Il n’y a que toi pour arriver à te coller de la pâte à sel sur le visage, tu me diras, c’est beaucoup moins dangereux que le vernis sur les lèvres ! (oui cette épisode m’a marquée à tout jamais :D)
Je vous ai lâché lamentablement ce mois-ci, je n’aais qu’une seule possibilité et évidemment je me suis loupée, mais le mois prochain je serais de la partie !
Gros bisous <3
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Oui moi aussi. En fait, c’est le pont de l’armistice qui m’a permis de faire tout ça. Le RDV Beauté, le Art&Freak et le MMUF Galaxie la semaine prochaine. Trois matinées, trois make-up. Sinon, c’est quasi impossible. Dimanche, je vais essayer de faire un make-up de Noël mais j’ai plein de trucs à faire aussi. Bref… Pour avoir de gros problèmes, ce pauvre alien en a effectivement pleins. Ça fait un peu peau brulée… Mdr, oui, ça t’a marqué mais en fait je pense que je suis la blogueuse qui se colle des trucs improbables sur la tronche en permanence et là, voilà la galère pour nettoyer tout ça. Je sais pour ton maquillage qui ne t’avais pas plu et je t’avais prévenu mon alien est un serial killer. Gros bisous ma belle.
My god le nettoyage a du être une partie de plaisir !!!! On peut dire que tu as donné de ta personne dans ce make up !!! Superbe réalisation July
Auteur/autrice
Coucou. Oui, tu m’étonnes. Impossible d’utiliser le lavabo alors j’ai du racler petit à petit, la galère. Le pire, les cheveux ^^. Exactement, je m’investis à fond dans les articles. Bisous et surtout un grand merci.
OMG, un résultat de dingue !!! J’ADOOOORE <3
Auteur/autrice
Coucou et merci beaucoup. Moi, c’est ton enthousiasme que j’adore ! <3
C’est vraiment très original comme idée du coup ça me plait beaucoup ! Je suis comme toi je ne supporte pas les lentilles en plus il parait que les sclérales sont une misère à poser . Ton alien a l’air de venir d’une planète sur laquelle il y aurait eu un évènement assez violent , il a l’air presque brûlé dans mon esprit . En tous cas tu t’es bien débrouillée avec peu de matos <3
Auteur/autrice
Coucou. Oh ça me fait terriblement plaisir que ça te plaise car franchement, j’admire ton boulot, ton alien est superbe et je me sens toute petite par rapport à énormément de make-up proposés aujourd’hui. Tu me rassures sur les sclérales. Vu le prix, je n’ai pas prix le risque d’en commander et je pense que j’aurai fini comme un lapin russe si j’avais tenté. Oui, ça fait un peu peau brulée, c’est une autre approche ^^. C’est vraiment gentil en tout cas. Je vais peut-être investir un peu dans du matériel. Tu commandes où tes perruques, ton maquillage gras… pour pas trop cher ? Bisous
Putin j adore ç est kiffant je sais même pas comment tu as réussi j adore l effet j adore je kiff
Auteur/autrice
Coucou. Merci, ton enthousiasme me fait chaud au cœur. C’est de la pâte à sel que je me suis étalée sur le visage. 🙂 Bisous !