Blogueuse depuis à peine plus d’un mois, me voilà taguée par Esthelle et Shenmaryne du blog Les Trésors d’Esthelle et c’est avec plaisir que je me lance dans l’aventure du tag. Ce n’est pas un exercice évident pour moi car malgré ma grande gueule, je reste assez timide et je n’aime pas parler de moi. Le comble pour une blogueuse beauté, j’ai horreur de me voir en photo et je suis bien plus à l’aise derrière un objectif que devant. Seulement, pour vous présenter mes articles, il faudra bien que je saute le pas alors je profite de ce tag pour vous montrer ma tête.
1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
En toute sincérité, je pense que tous les blogs beauté se ressemblent et que tous les blogs beauté sont totalement différents. Ça y est la schizophrénie me reprend. Chaque blogueuse met une part d’elle-même dans son blog et ouvre les portes de son propre univers ce qui est nécessairement très personnel. J’ai l’impression qu’il ne suffit pas de lire des blogs pour comprendre mais en écrire un soi-même, lorsqu’on se retrouve projetée de l’autre côté du miroir, fait prendre conscience à quel point les blogueuses se dévoilent dans chacun de leur article même ceux sur les sujets les plus commentés. Mon blog est donc différent des autres puisque c’est le mien.
2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Depuis des années, July In The Sky est un nom qui m’interpelle. Je me suis toujours dit que si je devais créer quelque chose un jour, j’utiliserais ce nom, tout en me disant qu’il devait être pris depuis longtemps. Lorsque j’ai créé mon domaine, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir qu’il était libre. Ce nom n’a rien de très original. Julie est mon véritable prénom et ce nom rend hommage à la chanson des Beatles « Lucy In The Sky With Diamonds« , chanson qui selon la légende aurait été inspiré par Alice aux Pays des Merveilles. De plus, même si je ne suis pas encore parée de diamants (Mais que fais Chouchou ?), je trouvais que l’image du ciel figurait bien mon départ de la France pour une autre vie…
3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?
Oui, bien sûr. D’ailleurs, il m’est déjà impossible de me cantonner à une seule thématique sur le blog. Ce qui m’intéresse le plus est finalement l’écriture… La beauté est une thématique qui m’est venue naturellement à cause de mon manque de frivolités dans ma nouvelle vie. Je ne me pensais pas si superficielle. Mais en fait, si… Ayant fait les Beaux-Arts, les domaines artistiques, et particulièrement la photographie me passionnent et le blog est le prétexte rêvé pour parler de plein d’autres sujets en images. Julie essaye juste de répondre à la question : Oui, la photographie.
4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Beaucoup trop. L’aventure d’un blog est passionnante mais terriblement chronophage. Je me suis beaucoup investie le premier mois de l’existence de ce blog car étant perfectionniste (mon homme me murmure à l’oreille : psychorigide), j’ai voulu peaufiner tout dans les moindres détails, du code au référencement. En même temps, c’est un formidable exercice car cela permet de mêler plein de choses que j’adore : la programmation, le graphisme, la photographie et l’écriture. Là, j’en vois le bout et je ne me consacre plus qu’aux articles, ce qui prend déjà beaucoup de temps en incluant les prises de vue. Je dirais une vingtaine d’heures par semaine.
5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
Rencontrées dans le cadre des blogs, aucune. Mais dans la vraie vie, celle qui m’a initiée au monde des blogueuses et m’a fait tellement rire en lisant ses articles est
Samanne du blog
Bohemian Raspberry. Je n’ai jamais eu la chance de rencontrer sa comparse Jokit mais je connais Samanne depuis des années, depuis l’époque où elle ne se maquillait pas… C’est dire!
6. Quelles blogueuse aimerais-tu rencontrer ?
Toutes ! Ayant déjà connu une vie virtuelle à travers World of Warcraft et rencontré un certains nombres de membre de ma guilde pour en faire des amis dans la vie réelle, je sais à quel point la frontière de l’écran est finalement mince entre les gens. Du coup, c’est une question très compliquée car j’aimerais rencontrer toutes celles avec qui j’ai échangé même quelques mots. Ne connaissant pas du tout le milieu du blogging avant de me lancer, j’ai été très surprise par l’accueil que j’ai reçu et je voulais déjà vous en remercier.
J’aimerais rencontrer Esthelle et Shenmaryne du blog Les Trésors d’Esthelle, Adeline de
Forty Beauty, Crazy Jenny, Tisty Totsy Beauty, Miss Lillierose, Alexia de
Ma vie en beauté et toutes les autres. C’est pour vous toutes que j’écris ce blog ! 🙂
7. La plus belle chose qui te soit arrivée dans le cadre de ton blog ? Et la pire ?
Mon blog est encore un bébé blog mais la plus belle chose vient bien sûr des rencontres faites. A l’origine, j’ai créé ce blog pour rompre mon isolement cosmétologique et rencontrer des passionnés ayant envie de partager leur univers. Pour faire simple, papoter de make-up entre blopines.
Le pire ? Que du meilleur ! Pour l’instant !
8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?
La question a 100 $ !!! Comme je l’ai dit plus haut, j’ai créé ce blog pour rencontrer des gens et trouver un excellent prétexte pour acheter plein de nouveaux produits à tester. « Mais si chéri, j’ai trop besoin de ce douzième mascara. Tu comprends, c’est pour le blog » ! Habitant à l’autre bout du monde, ne pouvant même pas espérer voir une box dans ma boîte aux lettres ou la marque L’Oréal au Supermarché, vivre de mon blog est très loin de moi et de mes préoccupations. Mais, dans une autre vie, ça m’aurait vraiment plu car toutes mes passions réunies dans un hobbie, c’est plutôt cool.
9. Qu’est ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
Il faut beaucoup pour m’énerver donc, rien ! Par contre, depuis le peu de temps que je traine sur les réseaux sociaux, j’ai déjà vu un paquet d’embrouilles et cela ne m’énerve pas mais me choque. Je vis sans doute dans le monde des Bisounours mais je trouve que les blogueuses sont de plus en plus la cible d’un manque de respect flagrant et parfois, certaines réflexions à l’encontre de blogueuses célèbres, particulièrement sur Twitter, me sidèrent.
10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?
Rien de secret dans mes objectifs. J’aimerais surtout agrandir ma communauté pour rencontrer de nouvelles personnes, partager des conseils et des astuces beauté et vous présenter mon travail artistique. Dans un monde idéal, je ne serai pas contre trouver des partenariats pour pouvoir vous présenter plus de produits car je sais que, tôt au tard, mon éloignement géographique et la cherté de la vie ici aura raison de la fréquence de mes articles. Ou encore mieux, gagner au loto… Il faudrait peut-être que je commence à jouer avant…
Merci encore d’avoir pensé à moi. Je tag à mon tour toutes celles que j’ai cité dans cet article, même si trois d’entre vous ont déjà joué le jeu.
Auteur/autrice
Le principe du tag est très sympa. Ça permet de découvrir les blogueuses que l'on côtoie chaque jour sans vraiment les connaitre. J'ai hâte de lire le tien. Et oui, une rencontre entre blogueuses. Si seulement j'habitais encore la France… Bisous et à très vite !
Sympa ce tag 😉 j'aime bien en apprendre un peu plus sur toi 🙂 en tout cas c'est gentil de m'avoir cité j'aimerai aussi beaucoup te rencontrer avec pleins d'autres copines blogueuses 😉 ça serai chouette 🙂 gros bisous
Hum, c'est qu'il me semblait : vous êtes plusieurs là-dedans…
(Venant de ma part, c'est un compliment!)
Auteur/autrice
Je suis démasquée… Hein, les filles ? Elles acquiescent ! ^^
Coucou July, merci de m'avoir tagué, tu as raison je n'y ai jamais répondu!
On a quelques points communs : montrer mon visage est tout nouveau pour moi, et pas forcément évident. Et l'histoire du 12ème mascara, c'est vrai que c'est une bonne excuse!!!
J'y réponds très vite!
Bises ;-)))
Auteur/autrice
Coucou Lillie, je t'en prie, c'est avec plaisir. Tenir un blog permet de nous lancer des défis chaque jour. Aujourd'hui, je montre ma tête et demain je deviens youtubeuse, ou pas ! :)) en attendant de te lire. Bisous.
Très intéressant ton tag. Merci beaucoup de m'avoir cité mais comme je ne suis pas blogueuse beauté je n'y répondrai pas malheureusement. =/
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Je sais bien que tu n'es pas blogueuse beauté et que je suis toute nouvelle dans le milieu mais j'aimerais vraiment mieux te connaître, j'aime la spontanéité de ton blog, alors je déclare officiellement la fin du tag de la blogueuse beauté qui va devenir le tag de la blogueuse, pour que tout le monde puisse y participer. Je suis sur mon blog, jai tous les droits ! 🙂