Je vous retrouve aujourd’hui pour vous apporter un peu de douceur avec le Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet. Je ne sais pas si vous connaissez le concept mais j’ai reçu ce produit via des points collectés grâce au site Mon Vanity Idéal, site qui permet de trouver une mine de produits de beauté et surtout des avis objectifs d’utilisatrices comme vous et moi permettant ainsi de se faire une idée de son vanity idéal et du coup, de sa future séance shopping. Au fur et à mesure qu’on laisse des avis, on gagne des points qu’on peut ensuite dépenser en cosmétiques. C’est ainsi que j’ai découvert le Sublime Correcteur de Lady Green ou ce lait de Roger & Gallet.
La marque Roger & Gallet
Roger & Gallet est une marque qu’on ne présente plus. Fondée en 1862, elle est spécialisée dans la parfumerie, la toilette et le soin du corps. Rachetée en 1975 par Sanofi puis en 2008 par L’Oréal, la marque innove et crée de nouvelles fragrances, dépoussiérant ainsi un peu l’image de la marque. Désormais, ce sont des dizaines de parfums plus enivrants les uns que les autres qu’arborent les différentes gammes de Roger & Gallet, chaque nouvelle collection promettant des délices olfactifs. C’est pourquoi lorsque j’ai vu que ce lait était disponible, j’ai eu très envie de le faire mien et quelques jours, plus tard, j’ai pu en profiter.
Le Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet
Le Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet est destiné aux peaux sèches. C’est un lait nourrissant mêlant la richesse nutritive du beurre de karité aux vertus relaxantes des extraits de rose. Ce lait se présente dans un joli flacon pompe de 200 ml. Pour le contenant, je le trouve très élégant et surtout très pratique. Alors, je n’ai pas encore fini ce produit mais il est fort possible que je peste pour récupérer les dernières gouttes de ce lait car c’est l’inconvénient éternel de ce type de contenant. Mais tant que la fin n’est pas proche, ce n’est que du bonheur. La pompe délivre la bonne dose d’hydratant avec une texture joliment fluide qui se travaille avec légèreté sur la peau.
Les odeurs et moi, une grande histoire que vous connaissez désormais par cœur. J’aime bien l’odeur de rose mais je craignais quand même un parfum fort et suranné que possède certains produits à la rose. Je peux vous rassurer tout de suite, ça sent bon, c’est délicat, c’est même frais ce qui est assez surprenant pour une telle fragrance fleurie. L’odeur persiste ensuite sur la peau mais avec subtilité et c’est un produit plein de promesses et qui donne beaucoup de plaisir.
Le Lait Fondant Apaisant de Roger & Gallet
Mais, car il y a un mais, je trouve que ce Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet ne pénètre pas assez vite la peau. Je suis quelqu’un de speed, toujours pressée et qui, après m’être hydratée le corps, saute directement dans mes vêtements pour partir vivre ma vie. Avec ce lait Roger & Gallet, c’est un peu compliqué. Je ne peux pas dire qu’il soit gras, au contraire mais il laisse pendant un long moment, une pellicule un peu humide sur la peau qui colle aux fringues et qui me fait trembler à chaque fois pour mes nuisettes en soie (oui, la case hydratation du corps, c’ets le soir). Et c’est vraiment dommage car sinon, ce produit est très chouette.
- Lait Fondant Apaisant – Roger & Gallet
Des qualités et des défauts. Enfin un défaut qui, pour moi, est un peu compliqué à gérer car c’est celui que je redoute dans les hydratants corporels et qui me fait souvent me détourner de produit dont j’aime toutes les autres qualités. D’autant à côté de cela, c’est un merveilleux hydratant. Je m’en sers depuis plusieurs semaines et je sens que ma peau est plus élastique et plus douce. c’est plus flagrant en hiver quand on a des jambes en peau de crocodile mais ici, les dégâts du soleil et de la mer sont plus subtiles mais tout aussi néfastes. Et voilà la plus grande qualité de ce produit qui va quand même avoir du mal à me faire oublier son vilain petit défaut.
Hello,
Je trouve ton blog super intéressant.
Je me permets de partager avec toi un lien du site http://www.beauteez.fr sur les salons de beauté à Paris. http://beauteez.fr/estheticienne/estheticienne-paris/
Ce serait cool si tu pouvais partager quelques-uns de tes conseils sur notre site Beauteez. Qu’en penses-tu?
Encore une fois, génial ton blog.
Belle journée,
Camille
Auteur/autrice
Coucou. Oh merci, c’est tellement gentil. Ça me touche beaucoup que mon blog soit apprécié comme ça. Je te remercie pour ta proposition mais en ce moment, je cours après le temps, et je préfère optimiser ce temps pour mon blog. Merci en tout cas et très belle soirée.
Coucou ma jolie !
Ce lait fondant donne envie malgré le fait qu’il ne pénètre pas rapidement dans la peau 🙂
Je n’entends que du bien des produits Roger et Gallet, il faudrait que je teste.
Des bisous ♡
Auteur/autrice
Coucou ma jolie. C’est clairement son point faible meme si çe n’est pas la fin du monde non plus. Par contre, il est très agréable sinon et je pense que parmi toutes les senteurs tu pourras trouver ton bonheur. Gros bisous.
J’aime tellement Roger&Gallet 😀
Ce lait doit être divin malgré qu’il ne pénètre pas assez vite.
Bisouuus ma douce
Auteur/autrice
Coucou. Ce que j’adore chez Roger et Gallet, c’est la variété des parfums. Oui j’ai pris beaucoup de plaisir à le finir même s’il n’est pas parfait. Des bisous.
HellO;
Voilà un soin qui oblige à se poser et à profiter du moment hydratation 🙂
Ceci étant dit, je suis comme toi : pressée et je n’ai pas 5 minutes à attendre que ça pénètre…
J’avais testé celui à la figue et je crois que j’avais le même problème.
Bonne journée!
Auteur/autrice
Coucou poulette. Oui moi c’est un peu le critère rédhibitoire, je ne supporte attendre bêtement à poil surtout que j’ai toujours des millions de choses à faire. Lol. Ça doit être propre à la formule mais les parfums restent très chouettes. Bisous.
Cela vient certainement du karité que je trouve toujours long à pénétrer… Et pourtant, qu’es-ce que j’ai la peau sèche!
Auteur/autrice
Ah peut-être, c’est vrai que c’est un beurre assez riche mais ta peau pourrait le boire plus vite ^^
Coucou, j’ai l’eau de toilette que j’adore ! J’avais testé également le lait mais en format voyage donc moins de temps que toi sûrement, cependant je n’ai pas le souvenir qu’il ai « collé ». Peut être que ça dépend des peaux, la mienne est tellement sèche qu’elle a du tout boire d’un coup j’imagine ! Bisous la Parisienne 😉
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Oui c’est sans doute aussi une question de peau. Après c’est vraiment quelque chose que je déteste donc je suis très pointilleuse sur ce détail. Je te fais de gros bisous poulette.