Je vous retrouve une fois encore pour parler mignonnerie et truc trop kitch mais tellement adorable. On repart en voyage de l’autre côté de la planète avec Holika Holika et sa collection Gudetama en édition limitée. Il y a peu, je vous parlais des produits à lèvres de la collection et je vous avais prévenu que j’avais craqué sur d’autres choses. Le Lazy & Joy Party Up Nail Kit en fait partie. J’ai un peu hésité mais pour 4,50 €uros, il était difficile de rester de marbre.
Le Kit Lazy & Joy d’Holika Holika
D’autant que ce kit se compose de trois vernis à ongles, un nude, un rouge, un pailleté argent et d’une planche de stickers à l’effigie de notre œuf paresseux préféré. Oui, oui, vous avez bien lu, trois vernis et des stickers pour ce prix là. Je n’avais jamais testé les produits pour les ongles venus d’Asie et c’était en plus une occasion parfaite. Le Lazy & Joy Party Up Nail Kit d’Holika Holika se présente dans une adorable petite boite regroupant dans sa partie pleine, les trois vernis et dans sa partie plate, la planche de stickers. On peut ainsi apercevoir les autocollants disponibles pour se faire une manucure so cute.
A l’intérieur, on découvre un trio intégré dans un capuchon qui reprend les codes de la collection, illustré par Gudetama. Trois bouteilles sont imbriquées à l’intérieur et il suffit de tirer sur le flacon pour le déloger. Je ne vais pas vous cacher que ça aussi, je trouve ça super mignon. Le Lazy & Joy Party Up Nail Kit propose des couleurs que je trouve très cohérentes entre elles et qui permettent de réaliser de jolies harmonies. Alors, la contenance n’est pas dingue mais en même temps, on a toutes des collections entières de vernis dont la plupart sont en train de sécher lamentablement. Finalement, on n’a pas assez de doigts pour répondre à notre addiction… (phrase à méditer) !
Au niveau qualité, la surprise a été très bonne. Je vous l’ai dit, c’était la découverte totale et je me suis retrouvée avec des vernis joliment fluides et offrant une belle opacité dès la première couche. Je ne supporte pas un vernis un peu transparent et je mets souvent trois couches pour une opacité parfaite. Là, deux ont suffi et j’applaudis des deux mains. Le vernis pailleté est en réalité transparent avec de grosses paillettes argentées. Il n’est pas extrêmement chargé en paillettes ce qui permet de moduler le nombre de couches nécessaires en fonction de ce qu’on veut obtenir.
On ne va pas faire cent lignes sur la beauté des stickers. Oui, c’est régressif mais c’est ce que j’aime. Ils se collent très facilement mais je déplore une légère épaisseur qui se fait sentir sur l’ongle. J’ai mis une bonne couche de top coat mais malgré tout, la pellicule se voyait et se sentait encore et au bout de quelques jours, l’un des stickers s’est même soulevé dans un angle qui a accroché. Ce n’est pas la fin du monde. Je me rends même compte que c’est la première fois que je me colle des trucs sur les ongles et que finalement, un sticker n’est peut être juste qu’un sticker.
Lazy & Joy Party Up Nail Kit d’Holika Holika x Gudetama : nail art
Par contre, un souci plus embêtant s’est posé avec le Lazy & Joy Party Up Nail Kit. Niveau tenue, c’est très respectable. Je n’ai pas réussi à conserver la manucure une semaine comme je le fais habituellement car les stickers se retirant, cela faisait un rendu cracra (oui, toujours aussi maniaque avec mes ongles) et j’ai préféré tout enlever. Et là, ça a été le drame. Tous mes ongles rouges avaient absorbé le pigment. C’est la première fois que ça m’arrive. Evidemment, j’ai fait cette manucure comme les autres donc avec une base et en l’occurrence la base traitante de Mavala qui est excellente. Malgré ça, mes ongles étaient orange et ça n’est parti qu’au fil des jours. Damned !
- Lazy & Joy Party Up Nail Kit – Holika Holika x Gudetama
Le Lazy & Joy Party Up Nail Kit est tout mignon, de très jolie qualité et je suis obligée de reconnaître que la pigmentation est au top. Peut-être trop ce qui expliquerait la couleur mandarine de mes ongles les jours qui ont suivi l’épreuve du dissolvant. Je vais être franche, je n’ai pas osé réessayer le rouge. J’ai remis le nude qui ne pose pas de problème mais j’ai du mal à concevoir que ce truc transperce ma base. Tant pis, je ne me laisserai plus tenter par Holika Holika en matière de vernis mais il y a tellement d’autres marques à découvrir en la matière que je m’en remettrai.
Oh ce petit oeuf il est tellement trop chou! ^^
Auteur/autrice
Coucou. Ah oui mais Gudetama tu ne peux pas lui résister… Je suis faible quand il s’agit de lui