Julie débarque de la planète mars et découvre le phénomène Wet Brush. Vous l’avez remarqué, ces derniers mois, je m’amuse comme une folle à expérimenter capillairement parlant pas mal de choses. De blonde, je suis passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et j’ai commencé à essayer de dompter un peu mes cheveux pour tenter de ressembler à quelque chose. Car c’est une chose d’avoir une choucroute sur la tête avec des cheveux naturels, je trouve que ça passe un peu moins avec des cheveux violets ou roses. Du coup, j’essaye d’entretenir tout ça et de prendre plus soin de ma tignasse. Pour la coiffeuse, c’est une chance, et je lui accorde, car je peux me permettre toutes les coiffures. Mais à l’entretien, c’est une vraie corvée. J’ai les cheveux très longs, très épais et ondulés. Un bonheur. Je suis donc le cobaye parfait pour tester des petits miracles et j’ai été ravie d’être contactée pour ce miracle-ci en particulier.
Depuis le début de ce blog et donc environ trois ans, j’utilise quasi exclusivement une brosse Tangle Teezer. J’ai naturellement les cheveux très épais et après le shampooing, c’est une véritable corvée de les démêler avec ou sans des kilos de masques pour faire passer la pilule. La Tangle Teezer, par rapport à mes anciennes brosses m’avaient vraiment facilité la vie et quand j’ai vu le look de la Wet Brush, j’étais, je l’avoue, extrêmement septique tant elle ressemble aux brosses classiques. Après, je pars du principe qu’il ne faut jamais juger des choses qu’on n’a pas testées nous même et je me suis lancée. La Wet Brush a détrôné la Tangle Teezer en termes de vente et est la brosse n°1 aux États-Unis. Elle a remporté plusieurs prix et se décline en une infinité de modèles. Et surtout, elle devient archi accessible puisqu’elle débarque chez Monoprix. Vous pourrez donc craquer dessus lors de vos emplettes quotidiennes.
The Original Detangler de Wet Brush
La marque promet des cheveux démêlés sans effort et sans douleur grâce à la technologie IntelliFlex® de ses picots. Ils sont constitués de Nylon 66 et revêtus d’une formule spéciale à base d’époxy. Les picots IntelliFlex® massent le cuir chevelu et le follicule pileux, stimulant ainsi la circulation et favorisant la pousse des cheveux. A leur extrémité, les Softips®, les petits coussinets roses, protègent le cheveu et le cuir chevelu. Enfin, le coussin très moelleux dans lequel les picots sont intégrés par fusion et torsion offre une expérience de brossage tout en douceur. Les cheveux ne cassent plus et son protégés. Alors, est-ce que ça ne vend pas du rêve ?
Il existe de nombreuses brosses Wet Brush qui répondent chacune à un besoin spécifique et le modèle que j’ai choisi et la Original Detangler. Régulièrement, la marque propose des éditions limitées et vous vous en doutez, quand j’ai vu ce petit look d’aquarelle rose, je n’ai pas pu y résister. Il s’agit du modèle Watercolor Pro Pink. La brosse mesure au total 23 cm pour 12 cm de surface démêlante. Et miracle, elle possède un manche… Non, non, je n’ai pas perdu la raison mais c’était mon principal reproche avec la Tangle Teezer et je suis ravie de retrouver ce confort au brossage. La brosse est elle-même est très légère, en plastique brillant et elle se nettoie très facilement. Et oui, une brosse ça se nettoie. Personnellement, une fois par semaine, j’utilise une petite goutte de shampooing, je laisse tremper et je rince bien. Et évidemment, elle se nettoie à sec, en retirant tous les cheveux morts quotidiennement… Un petit rappel peut parfois être bon. Par contre, évitez d’utiliser cette brosse avec votre sèche-cheveux car ce dernier peut endommager les picots IntelliFlex®.
Comparatif entre la Wet Brush et la Tangle Teezer
La maniabilité de la Wet Brush vs la Tangle Teezer
Là, je pense que vous l’avez compris, il n’y a pas photo. Quand j’avais commandé ma Tangle Teezer, je pensais que ce ne serait pas plus gênant que ça et en réalité, le manche manque terriblement. Je sais que par la suite, des modèles avec manche ont été créés mais je suis restée à la version originale. Presque à chaque séance de démêlage, ma Tangle Teezer se coince dans un noeud et sa surface étant extrêmement lisse, elle me glisse des mains et finit sa course à l’autre bout de la salle-de-bain. Trois ans et ça me le fait encore en permanence. Par contre, ça démontre à quel point elle est solide.
L’efficacité de la Wet Brush vs la Tangle Teezer
Je peux vous assurer que ce que je vais vous révéler est la vérité et je ne suis pas du tout influencée par le partenariat. J’adorais la Tangle Teezer qui était l’une de rares brosses à ne pas m’arracher la crinière lors du démêlage, surtout après les shampooings, et bien elle a trouvé son maître. La première fois où j’ai essayé la Wet Brush, je sortais de la douche, j’avais les cheveux comme une grosse pelote de laine mais la version où le chat à jouer avec pendant une heure, et j’ai glissé la brosse dans mes cheveux en serrant les dents. Et là, la magie a opéré. Elle a glissé toute seule dans la masse, a retiré les nœuds, sans que je ne fasse aucun effort, ni que je me tire le cuir chevelu au passage. Sincèrement, j’ai l’habitude d’aller dans le jardin pour me brosser les cheveux afin de ne pas retapisser ma salle-de-bain et ça me prend facilement dix minutes pour venir à bout de tous mes nœuds et discipliner un peu l’ensemble. Là, pas de cheveux cassés, les morts restent bien emprisonnés dans la brosse, et c’est bouclé en trois minutes. Une révolution pour moi.
|
Concours pour gagner votre Wet Brush
Les conditions de participation au concours ouvert à la France métropolitaine
Gain :
- Une The Original Detangler Watercolor Pro de WetBrush de la couleur de votre choix
Conditions du lot :
- Être majeur ou, pour les mineurs, avoir un accord parental
- Me suivre sur Facebook
- Suivre WetBrush France sur Facebook
- Partager sur Facebook
- Remplir le formulaire avec vos liens vers votre page Facebook pour valider votre participation, me permettre de vérifier que les conditions sont bien respectées et de procéder de manière automatique au tirage au sort
Aussitôt essayée, aussitôt adoptée. Je sais que cette brosse existe depuis un petit moment déjà mais pour moi, c’est un peu la découverte qui va bouleverser mon année capillaire. Après les cheveux pastel grâce aux Colorista Washout de L’Oréal, après le lissage grâce au Steampod dont je dois d’ailleurs vous parler, voici la brosse miraculeuse avec la Wet Brush. Vous pouvez la trouver sur différents sites marchands et donc, au Monoprix, pour 15,50 €uros soit un tout petit plus que la Tangle Teezer et je vous assure que vous me remercierez d’avoir investi cette somme dans la Wet Brush au détriment de sa petite sœur.
Je passe chez Monoprix dès cet après-midi ; je crois que ma fille va t’être reconnaissante jusqu’à la fin de ses jours d’avoir écrit cet article.
Bisous
Auteur/autrice
J’ai vu ça sur Instagram et en plus, tu as choisi un modèle qui me fait rêver avec les ananas. Je pense qu’une de mes meilleures amies serait dingue avec cette brosse d’été. J’ai hâte d’avoir ton retour.
Bonjur.
Je l’ai offerte à ma nièce, histoire de préserver ses cheveux de petite fille. Elle ne hurle plus à chaque noeud. Perso, je suis restée avec la Tangle Teezer. J’ai coupé 30 cm, et mes cheveux au carré se démêlent facilement et n’ont pas besoin d’une nouvelle brosse.
Bisous.
Auteur/autrice
Coucou. J’aime beaucoup ta coupe actuelle et c’est vrai que tes cheveux ont l’air bien souples en ce moment, ce qui rend cette brosse non indispensable. Mais pour des crinières emmêlées comme la mienne, c’est la révolution alors que je ne le pensais pas du tout. Bisous.
BONSOIR MERCI POUR CE CONCOURS le concept de cette brosse est formidable je serai tente de l essayer je participe vous suis sur fb pseudo parris eve et sur twitter pseudopepito3013
Auteur/autrice
Bonjour et merci pour votre enthousiasme. Effectivement, cette brosse tient bien ses promesses. Bonne chance et belle journée.
Bonjour je participe avec plaisir merci de nous gâter avec cette magnifique brosse à la couleur génial j’adore
Auteur/autrice
Coucou. Mais je t’en prie, c’est un plaisir. Belle journée.
Hello !! J’ai reçu une wet brush lors d’un événement blogueuse l’été dernier et depuis je ne cesse de l’utiliser!! elle a totalement détrôné ma TangleT. Sur cheveux humides elle est fantastique !!des bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Eh je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir fondu un plomb pour cette petite merveille de brosse. Totalement d’accord avec toi, elle est juste top. Des bisous et une belle fin de journée.
Bonjour!
Merci pour cette belle découverte!
Elle semble faite pour moi !
Auteur/autrice
Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec plaisir. Elle est idéale pour tous les types de cheveux. Belle journée.
Hello ma belle ! Merci pour cette revue !! J’avoue ne pas trop avoir entendu parler de cette brosse contrairement à la Tangle Teezer !
Des bisous 🙂
Auteur/autrice
Coucou. Mais je t’en prie. Je vois que je ne suis pas la seule à débarquer de la planète Mars ^^. Du coup ma petite revu sera peut-etre utile pour un certain nombre. très bon dimanche. Des bisous.
bonjour 🙂
oh là là, que de réjouissances 🙂
je tente
croisons les doigts !!
merci et bon Week end à toi
Auteur/autrice
Bonsoir et bienvenue parmi nous. Bonne chance et bon week-end !
Hello!
comment vas tu ? merci pour la découverte 🙂 J’ai une tangle teezer et c’est vrai qu’avec un manche, ça serait pas mal. Donc du coup je suis ravie de découvrir cette nouvelle brosse wet brush sur ton blog!
Bisous et bonne aprem
Mimi
Auteur/autrice
Coucou. Ça va très bien. Merci. Et toi ? Si tu as aimé la Tangle Teezer, je pense que tu vas adorer cette brosse que je trouve encore mieux. Tu verras, ça te changera la vie. Bonne après-midi aussi. Bisous.
Coucou ! Je confirme, cette brosse est super top, je l’ai aussi et depuis que je l’ai j’ai laissé de côté la Tangle Teezer (que de base j’aimais pas trop). Bonne chance aux participantes ! 🙂
Auteur/autrice
Coucou Roberta. J’aimais beaucoup la Tangle Teezer car contrairement aux autres brosses que je possédais, elle ne m’arrachait pas toute la perruque au passage et vu le nombre de nœuds que j’ai après chaque shampooing, ça rendait l’opération moins douloureuse. Mais là, c’est sans comparaison. Tu le crois si je te dis que me démêle les cheveux tous les jours maintenant ! ^^ Lol. Gros bisous.
Coucou !
Je n’ai jamais testé toutes ces brosses, mais tu me rends bien curieuse 🙂
Auteur/autrice
Coucou. Et tu as de quoi être curieuse car je ne m’attendais pas à être autant surprise par une brosse à cheveux. Comme quoi ^^. Belle soirée.
Bah mince alors… en lisant le titre je me suis dit « comment une brosse peut plus efficace qu’une autre » … Pardon mais je n’ai jamais testé les Tangle (t’as le droit de me dire de sortir de ma grotte là…) du coup je ne connais que les bonne vieilles brosses quoi ! Va falloir que je m’y mette peut être parce qu’avec mes cheveux frisés de lionne ça pourrait me changer la vie à croire ton article ! Allé je tente du coup ! Bisous ma July
Auteur/autrice
Coucou. Tu sais j’ai eu la même réaction quand ils m’ont contacté. J’avais été surprise par l’efficacité de la Tangle Teezer dont je n’attendais pas grand chose alors j’ai tenté le coup avec cette nouvelle brosse. Et franchement, c’est un truc de fou. La Tangle Teezer n’a pas de boules au bout des picots et attrape moins de masse de cheveux. Elle démêle bien mais en surface et c’est donc plus long. Là, ça va vite, ça ne fait pas mal et quand tu as des cheveux comme les miens, ça change vraiment la vie. Plein de bisous.