Je suis ravie de vous retrouver en ce dimanche pour vous présenter mon petit poulpe d’amour, le bien nommé Tako Pore All-In-One Cleansing Stick de TonyMoly. Cela fait un moment que je l’ai dans mes réserves et j’avoue que ça a été compliqué de ne pas craquer avant. Je tenais à terminer mes précédents nettoyants visage avant de lui faire un sort et je suis très fière de moi et de ma force intérieure. Ce printemps, TonyMoly a sorti une nouvelle gamme très reconnaissable dont l’effigie est une sorte de poulpe, je suppose, nommé Tako. La gamme se décline dans beaucoup de variétés de produits : des solaires, les jaunes, des correcteurs et enlumineurs, ceux de couleur, des crèmes, les blanches et des nettoyants, les noirs. Il existe beaucoup de packagings noirs se ressemblant alors soyez attentifs, si vous désirez acheter un de ces produits. Par exemple, celui-ci, qui est le stick nettoyant trois en un, est beaucoup plus oblong que ses copains.
Le Tako Pore All-In-One Cleansing Stick de TonyMoly
Je l’avoue, c’est d’abord pour son look que j’ai craqué. J’ai vu la gamme lors de mon shopping sur Miss Beauty Korea et en regardant de plus près ce qui pourrait me correspondre, j’ai été séduite par les arguments de celui-ci, le Tako Pore All-In-One Cleansing Stick. Il s’agit donc d’un stick nettoyant composé d’un mélange d’huile végétale, essentiellement de tournesol, agrémentée de taurine, de sel de la mer morte et de tourbe noire. Ce petit cocktail marin auquel s’ajoute du charbon de bois a pour but d’absorber les toxines et le impuretés de la peau tout en l’apaisant et en resserrant les pores. Sur le papier, je me suis tout de suite dit que ce petit stick allait me plaire et ce, avant même de lire le descriptif d’utilisation.
Le Tako Pore All-In-One Cleansing Stick de TonyMoly : mon avis
Déjà côté look, notre ami Tako a le look coco. Il s’agit d’un stick en plastique composé de plusieurs éléments. En soulevant la tête du poulpe, on découvre un stick noir de bonne contenance et en retirant la partie inférieure correspondant aux tentacules de notre ami Tako, on voit apparaître une brosse souple destinée à venir parfaire le nettoyage. Je vous avais déjà présenté ce type de brosse avec l’Exfoliating Jellyfish Silicon Brush d’Etude House que j’adore. Ici, il s’agit de sa copie conforme au niveau des minis picots souples ce qui se trouvent être ma partie préférée. Pour l’utilisation, il faut appliquer le stick sur peau sèche et déposer du baume à même sa peau. Ensuite, par l’action d’un massage, le baume va devenir huile et dégommer joyeusement les traces de maquillage. Une fois ce dernier fondu, on vient avec la brosse humide travailler la matière qui va devenir petit à petit aqueuse et se rincer tout simplement à l’eau. En fait, c’est une bonne vieille huile démaquillante 2.0. Et forcément, comme toute bonne cruche qui se respecte, j’adore toute cette fausse technique pointue qui m’afolle avec une simple brosse en pastoque. Je suis irrécupérable. Oui mais pas tant que ça…
Car il faut bien avouer une chose. Elle marche bien la vilaine. Premier constat, le baume s’applique super bien. Il est fondant, ne casse pas en petit morceau cireux quand on l’applique et permet de ne prendre que la juste dose. Les rigoristes de l’hygiène me diront que ce n’est pas le top mais en même temps, ce n’est ni plus, ni moins que le principe de notre bon vieux savon. Un petit point négatif est l’odeur. Pour la millième (ou dix-millième fois), je n’aime pas les parfums fleuris mais j’avoue être assez sensible à ceux des marques coréennes que je trouve toujours très subtils. Et bien là, ça sent… la boue. Je ne pourrais pas vous décrire ce truc autrement. Pas de réelle odeur si ce n’est des notes un peu terreuses là où je m’attendais à un truc plus frais. Histoire de nous faire voyager avec Tako le poulpe dans l’immensité bleue. Raté. Une fois posé, là encore, le baume se travaille bien et se fluidifie facilement pour venir à bout du make-up même le plus tenace. Un peu d’eau, il se rince en deux temp,s trois mouvements, sans laisser le moindre film gras, ni le moindre résidus de maquillage. Et en prime, la peau est toute douce.
- Tako Pore All-In-One Cleansing Stick – TonyMoly
Une très jolie découverte et une sacrée surprise avec le Tako Pore All-In-One Cleansing Stick de TonyMoly. J’ai regardé sur Sephora, c’est bien sûr le seul de la gamme qui n’est pas présent mais je pense que je vais essayer de me le dégoter pour me faire un petit stock et l’utiliser un moment car hormis l’odeur qui n’est pas transcendante, ce produit marche du feu de dieu. Il est ultra efficace sans la brosse mais avec, il devient merveilleux. Évidemment, la brosse se détache pour être nettoyée. Alors, à vous aussi, il vous donne envie d’aller voguer sur les flots bleus de la propreté ?
Le problème avec ce type de produit: On ne le trouve pas partout et jamais en grande surface.
Auteur/autrice
Bonjour. Ah non jamais. Tu peux par contre le commander facilement sur Sephora ou, si tu es patiente, directement en Corée (TesterKorea, Jolse…). Belle journée
Merci july.
Auteur/autrice
Je t’en prie. Avec plaisir
Coucou!
Tu m’as donné envie de tester ce produit! Déjà que la gamme me faisait de l’oeil… Je trouve le système de la brosse vraiment top!
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Et bien fonce. J’ai vu qu’il existait aussi en petit format mais je ne pense pas qu’il ait une brosse intégrée. Reviens me donner ton avis si tu craques. Gros bisous
Coucou ma July, je ne sais pas combien ils ont sorti de Tako mais il y en a tellement ! J’en ai 5 ou 6 au total dont un stick nettoyant pour le visage, noir également, mais plus petit et sans la brosse … peut être une version voyage de celui ci ? En tous cas il ne sent pas la boue ! Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma poulette. J’avais vu ta sacrée collection de Tako et lors de ma dernière balade chez Sephora, j’ai failli craqué sur le mini nettoyant tellement il était choupi mais je me suis ravisée. Par contre, c’est étrange qu’il n’est pas la même odeur. Gros bisous