Si, comme moi, vous êtes totalement fan du travail de Marion Cameleon, vous connaissez déjà le produit dont je vais vous parler puisqu’il s’agit de la base de maquillage P.Louise dont elle est inconditionnelle et qui apparaît à chacune de ses vidéos. Par contre, si vous ne la suivez pas (ce que je vous invite vite à corriger), je vais vous présenter un produit qui n’a l’air de rien et qui se trouve être un véritable indispensable aux accros de la beauté particulièrement si vous aimez les maquillages des yeux très intenses. Il me semble que la première a en avoir parlé est la Queen Nikkie Tutorials et depuis la marque s’est hissée au rang des meilleurs produits du marché.
Mon avis sur la Rumour Base de P.Louise
La base P.Louise
J’ai testé énormément de base à paupières et je possède encore celle d’Urban Decay. Par contre, je n’en ai jamais réellement vu l’utilité, trouvant même parfois que certaines avaient plus tendance à graisser la paupière et donc à faire filer les fards au fil de la journée que l’inverse. Une base, pour quoi faire ? Une base à paupières a deux vocations, celle de faire tenir les fards plus longtemps mais aussi de les rendre plus intenses. Depuis longtemps, j’utilisais la technique de l’anticernes en guise de base car si un correcteur est efficace sous votre oeil, sachez qu’il peut aussi très bien faire l’affaire sur votre paupière mobile en tant que base. Et puis forcément, à force de voir Marion en parler, j’ai eu envie de tester d’autant qu’elle semblait idéale pour réaliser des cut-crease.
Ces bases ne sont disponibles que sur le site de P.Louise qui est à la base une académie de maquillage anglaise. Le shop propose quelques références comme les fameuses bases mais aussi une palette et des pigments. La base se décline désormais en sept teintes et la version « originale « appelée Rumour Base est la teinte 02, celle que j’ai acheté et qui correspond très bien à ma carnation. Vous vous doutez donc que les teintes en deçà sont vraiment très claires et il existe aussi des teintes pour les peaux mates et noires. Chaque base coute £10 avec une contenance vraiment appréciable. Vu la quantité nécessaire pour chaque application, la base va vous durer très longtemps. Le packaging est simple mais joli et la base s’obtient avec un embout plastique qui permet de bien doser chaque noisette.
Et je comprends mieux l’engouement général. Je n’ai jamais testé une base à paupières aussi efficace. C’est vraiment le grand écart par rapport à celles que je connais déjà et cette base P.Louise devrait se glisser dans la trousse de toutes celles qui aiment les make-up flamboyants. La texture est déjà très agréable et se travaille super facilement. En règle générale, je l’applique au doigt sur toute ma paupière mobile et supérieure et en ne faisant que ça, le regard est déjà ultra illuminé. La base est très naturelle et gomme instantanément tous les petits vaisseaux et les zones d’ombres des yeux.
- Rumour Base (shade 02) – P.Louise
Ensuite, à l’application des fards, il n’y a pas photo. La Rumour Base de P.Louise intensifie réellement les couleurs et surtout permet aux fards de tenir bien plus longtemps sans migrer. J’ai la chance de ne pas avoir trop de souci à ce niveau là mais je vois vraiment le soir que le make-up a magnifiquement vécu au fil de la journée sans s’affadir ni se barrer dans les ridules.En somme, c’est la base qu’il vous faut absolument.
Bonjour 🙂
Cette base me tente énormément à force de voir les vidéos de Marion Caméléon !
Après j’ai deux petites questions toutes bêtes, est-ce qu’on paye des frais de douane ? Et est-ce que la marque nous offre des échantillons si on commande comme le font beaucoup de marques ?
Merci d’avance
Auteur/autrice
Bonjour Inès. Je pense que nous vouons désormais toutes un culte au talent de Marion. Déjà, concernant les échantillons, je n’en ai pas eu en ne commandant que la base et je ne pense pas, même avec une grosse commande qu’ils en mettent (je peux me tromper). C’est plutôt rare que des marques indépendantes joignent des échantillons contrairement à Sephora, Cult Beauty… Pour les frais de douanes, à priori, non. Je vis à l’autre bout du monde et non pas en Frnace métropolitaine et je n’ai jamais de frais de douanes. Si je ne dis pas de bêtises, seules les marques américaines facturent des frais de douane et P. Louise est une marque anglaise donc pour le moment européenne. Par contre, quand l’Angleterre sortira de l’Europe , il y aura normalement aussi des frais de douanes. J’espère t’avoir aidé. Belle journée.
Je louche dessus depuis que Nikkie en a parler dans ces vidéos mais surtout la Queen Marion Caméléon dont je ne rate aucune vidéo tellement elles sont tops tops tops !
Dés que j’ai un facteur qui tiens la route je l’a commande parce que vraiment cette base c’est de l’or en barre !
Passe une belle journée =)
Auteur/autrice
Coucou. Je vois qu’on a les mêmes gouts en matière Youtube et de la même façon, à force de voir Marion s’en servir, je me suis dit qu’il fallait bien que je l’essaye. Elle propose un code promo en plus alors la base ne revient pas très cher. Toi aussi tu as des soucis de facteur. Ah La Poste, je te jure. Gros bisous.
Coucou
Je découvre ce produit et la marque … Je pense que je vais la tester car je t’avoue que j’ai testé deux bases et j’en suis pas vraiment satisfaite..Surtout que l’une d’elle colle dés que j’ai fini de l’appliquer
Merci pour la découverte
Bises
Auteur/autrice
Coucou. Franchement, je ne peux que te la conseiller. Je connais déjà quatre personnes qui ont tenté après mon article mais j’attends leur retour. Pour moi, elle surpasse largement toutes celles que j’ai pu tester. Par contre, pour ta base collante c’est sans doute normal car certaines possède un côté un peu collant pour permettre au fard de mieux adhérer et de tenir plus longtemps. Je t’en prie. Très bonne journée.
Coucou !
J’avoue que je n’utilise pas du tout de base, je n’y pense pas.
La semaine je me maquille vite fait donc je ne l’utiliserai pas. Peut être que pour les soirées ça peut être bien afin d’être sûre que le maquillage tienne.
Bisous !
Auteur/autrice
Hello. Pour certaines personnes, la base n’est pas du tout un indispensable. Plus tu as la paupière grasse, plus c’est utile. Personnellement, j’ai une peau très claire et j’aime poser une base qui permet d’effacer tous mes vaisseaux et puis, tu le sais, j’adore quand mes fards pètent aux yeux ^^. Celle-ci est en tout cas juste parfaite. Bisous, bisous.
Ok, c’est la prochaine base que je teste dès que j’aurai terminé celles que j’ai en ce moment ! Pour ma part la base à paupières est indispensable, la technique de l’anticernes ne fonctionne pas assez sur mes paupières grasses ^^ Du coup la Primer Potion d’Urban Decay est vraiment très bien pour moi. Du coup je suis curieuse de tester celle-ci ! 🙂 Merci pour ton article !
Auteur/autrice
Coucou. Je pense sincèrement qu’elle pourra bien te convenir. A côte de la Urban Decay que j’ai aussi, c’est le jour et la nuit. En plus, elle a une matière assez épaisse et sèche qui fait qu’elle me semble plus approprié pour tenir sur une paupière grasse mais là, je m’avance, c’est à tester. Pour le prix, tu verras la contenance est très raisonnable. Du coup, j’ai hâte que tu la teste pour savoir si elle te plaira autant qu’à moi. Des bisous et une merveilleuses année 2019.
OMG ! Tu as trouvé mon Saint Graal ! Merci, merci, merci !
Auteur/autrice
Coucou poulette. Ah sincèrement, si tu es à la recherche d’une bonne base à paupières, je pense qu’effectivement, on va pouvoir assimiler celle-ci à ton Graal ! Elle est géniale et de loin bien meilleure que les Urban Decay et autre…
Tu as su me convaindre avec le Rumour Base de P.Louise 😀
J’adore ce genre de produits qui donne de l’intensité aux fards sans oublier qu’il facilite l’application et non la migration des produits.
Je valide!
Je vais voir ça de plus près.
Bises
Auteur/autrice
Coucou ma belle. J’en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire et t’adresser une fois encore toutes mes félicitations pour la venue du petit dernier. J’ai l’impression que cette base va faire sensation. Claire l’a aussi commandée. Franchement, vous ne serez pas déçue, c’est la meilleure de toutes celles que j’ai pu tester. Je te fais plein de gros bisous !