Je vous retrouve aujourd’hui pour une petite revue express visant à comparer les deux teintures semi-permanentes de L’Oréal, le Colorista Washout #PurpleHair contre le Colorista Washout #LilacHair. Je vous ai déjà proposé un myriade de revues sur ces teintures pastel et je vous invite à aller les lire si vous voulez voir le rendu de chaque couleur sur cheveux blonds. Pour la manière d’utiliser ces produits, rendez-vous sur la découverte du Colorista Washout #DirtyPinkHair.
Quand j’ai découvert ces produits, j’étais totalement sous le charme. Cela fait plus d’un an que j’ai des cheveux de licorne, j’ai testé trois marques et pour le moment, je suis toujours revenue à celle-ci. Par contre, j’ai eu une très mauvaise aventure avec la teinte #BlueHair qui a viré du bleu au vert clair turquoise et qui surtout, n’est jamais partie. Je l’ai appliqué en mai dernier, nous sommes à présent en janvier et lorsque mes cheveux violets s’estompent, le bleu repointe le bout de son nez. J’ai tenté d’utiliser le shampooing Colorista Fader de L’Oréal que je vous déconseille vivement puisqu’il a fini par m’achever les cheveux. Il va falloir que je coupe, mais en attendant, je continue à m’amuser. Je suis donc revenue aux teintes violettes puisque ce sont celles qui masquent le mieux le bleu.
J’avais adoré le #PurpleHair et du coup, j’en avais pas mal en stock. Le Colorista Washout #PurpleHair de L’Oréal fait partie des 2 week color pastel et s’efface en 5 à 10 shampooings. Le #LilacHair fait quant à lui partie des 1 week color pastel et s’efface en 2 à 3 shampooings. Évidemment, cela ne sont que des statistiques et la durée sur vos cheveux va dépendre de plein de choses dont la nature de vos cheveux. L’avantage que j’ai à avoir les cheveux cramés par le shampooing affadissant est que les couleurs tiennent beaucoup mieux dans le temps. C’est logique, mon cheveu est comme une éponge et absorbe plus facilement le pigment. Contrairement à avant, au premier shampooing, mes cheveux ne décolorent plus alors qu’avant, mon bac de douche était plus que coloré. C’est pour cela que je préfère que vous vous méfiez des estimations et que vous procédiez bien à des tests avant.
Je trouvais la teinte #LilacHair vraiment superbe, un mix entre le rose et le violet et je me demandais ce que cela allait bien pouvoir rendre. Évidemment, j’ai attendu que le violet s’en aille pour refaire une nouvelle couleur (les teintes sont tellement proches qu’on pourrait croire que j’ai superposé les deux). Pour le coup, je suis vraiment très surprise. Je m’attendais à une couleur qui ne se voyait pas du tout ou peu et finalement, l’intensité est la même que #PurpleHair. Ça se devine d’ailleurs à l’application, la crème teintée étant bien pigmentée. Il faudrait quand même que je teste sur des cheveux sains et blonds polaire parce qu’il y a quand même un sacré écart avec la photo de l’emballage. Avec #BlueHair aussi vous allez me dire. Côté tenue, ça tient moins bien et les fourchettes sont plutôt cohérente. Je dirais que le violet tient deux fois plus longtemps que le lilas.
Colorista Washout #PurpleHair | Colorista Washout #LilacHair |
- Colorista Washout #PurpleHair – L’Oréal
- Colorista Washout #LilacHair – L’Oréal
Au final, ce sera donc plutôt vos désirs en matière de tenue qui déterminera celui que vous choisirez. Au niveau de la teinte, j’ai tenté de vous faire les photos dans les mêmes conditions, vers midi, un jour de plein soleil pour que la lumière ne dénature pas la teinte. Je trouve que #PurpleHair est plus froid et qu’à contrario, #LilacHair est (et ben oui) plus chaud. Hormis ça, pour le prix et si vous n’avez pas peur d’un peu de ténacité, je vous recommanderais plutôt le violet mais ça ne va pas révolutionner votre quotidien de licorne.
Hello ! Ces couleurs te vont vachement !
J’avais moi aussi il y a quelques temps craqué pour le rouge de cette gamme ! Et comme pour ton bleu, il n’est jamais partie, même avec le shampoing ! J’ai voulu faire une décolo par la suite (plus de 8 mois plus tard) chez un coiffeur cette fois-ci. Et en les décolorant il a eu l’agréable surprise de les trouver tout rose/orange et c’était impossible à enlever sans brûler mes cheveux !
Plus jamais maintenant, ahah ça m’a vacciné!
Bisous !
Auteur/autrice
Coucou. Merci beaucoup. Tu verrais celle que j’ai en ce moment, je suis très fan, les pointes prune et le reste rose. Je suis désolée pour ton expérience capillaire. Comme quoi certaines teintes sont fatales. Par contre, je sais qu’une fois le pigment dans le cheveu, si les shampooings dépigmentants ne fonctionnent pas, la décoloration sera bien souvent inutile. C’est pour ça que je n’ai même pas essayé de récupérer mon blond, j’ai remis de la couleur par dessus et quand ça me prendra, je ferai un carré aux épaules pour enlever toutes les longueurs bleues qui restent puisqu’en prévision d’éventuelles catastrophes dans mes mixtures, je n’avais décoloré que les pointes. J’espère que tu as pu retrouver une teinte qui te plait. Bonne fin de week-end.
Hellow !
ça te va mais tellement bien les couleurs de licorne, je suis jalouse !
J’aimerai bien revenir au rouge, mais ça demande tellement d’entretien et j’ai déjà tellement galérer à retrouver l’intégralité de ma crinière naturelle avec des cheveux sains, je vais refaire des hennés et je blinderais en Yémen et garance pour des beaux reflets rouges haha
Passe une belle soirée =)
Auteur/autrice
Coucou. Merciiiiii beaucoup. Je ne sais pas si ça me va parfaitement mais je m’amuse et ça fait du bien de mettre de la couleur dans sa vie. Après, je te comprends, je sais très bien que mes cheveux sous ces couleurs éclatantes sont morts et enterrés, non pas à cause des couleurs mais du fait d’avoir voulu ôter mon fameux pigment bleu. Là, je cache la misère mais un jour ou l’autre il faudra bien que je ranime mes cheveux et là, il faudra couper. Donc entre cheveux sains et de licorne. Eh, eh, eh… Le henné est idéal et effectivement sur les brunes, tu peux avoir de super jolies nuances rouges avec. Gros bisous ma belle.