Il y a de cela plusieurs semaines, j’ai eu la chance de renouveler un très joli partenariat que j’avais effectué l’année dernière avec la parfumerie Tendance Parfums. A l’époque, j’avais craqué pour deux produits Dior, la crème sorbet fraîcheur Hydra Life et le Diorshow On Stage Liner. L’un comme l’autre sont très vite montés au rang de mes chouchous et ils tiennent toujours fièrement cette place. J’avoue avoir été assez surprise d’aimer à ce point ces produits, ayant souvent du mal à trouver mon bonheur parmi la cosmétologie française de luxe. Et pourtant, Dior a été une vraie révélation. Pour ce partenariat, j’ai donc voulu en découvrir un peu plus sur la marque et j’ai opté pour le Hydra Life Jelly Sleeping Mask, dont je vais vous parler aujourd’hui, et le Serum Capture Youth Matte Maximizer, que je vous présenterai la semaine prochaine. Comme la dernière fois, j’ai facilement trouvé mon bonheur sur l’e-shop de Tendances Parfums qui offre une belle alternative aux grandes enseignes dont je finis par me lasser. Je pense entre autre à Sephora qui à force de gonfler les prix et de minimiser les avantages voient une partie de sa clientèle filer ailleurs.
Ce masque est un masque de nuit qui me fait redoutablement penser aux sleeping masks coréens dont je suis friande. Il s’agit d’un masque de nuit appartenant à la même gamme que la crème sorbet fraîcheur Hydra Life que j’avais adorée pour sa sensation fraîche et sa texture gélifiée. Ce type de masque n’est pas encore monnaie courante dans les cosmétiques occidentaux, et pourtant, il constitue pour moi le must en matière de soin.
Le Hydra Life Jelly Sleeping Mask de Dior : mon avis
Le Hydra-Life Jelly Sleeping Mask de Dior, un petit air de Corée
Tout comme la crème, l’ingrédient principal du Hydra Life Jelly Sleeping Mask de Dior est la mauve, et plus précisément, la mauve d’Anjou cultivée dans le respect d’une agriculture biologique, et connue pour ses pouvoirs d’hydratation incroyables. C’est ainsi que ses vertus sont mises au service d’un masque hydratant destiné à tous les types de peaux, même les peaux mixtes à grasses, la texture n’étant absolument pas riche mais gorgée d’eau.
Esthétiquement, on se retrouve une fois encore avec la pâte Dior qui allie élégance et modernisme. Je trouve le packaging superbe, le pot est vendu avec une petite cuillère qui permet de garder une hygiène irréprochable lors du prélèvement de la matière et j’ai envie de dire, on comprend pourquoi on met plus de 50 €uros dans un masque. Quand on ouvre le pot, l’odeur qui m’avait tant séduite la première fois est de nouveau au rendez-vous. Je ne peux expliquer, mais, alors que je déteste les odeurs de fleurs, ici, l’odeur est fleurie mais fraîche à la fois et toutes en nuances. Coté texture, regardez-moi ça et dites-moi que vous n’avez pas aussi envie de vous barbouiller le visage avec cette gelée qui crie l’hydratation et le coup de frais sur le visage. Plus sérieusement, la texture est une fois encore à la pointe. Il s’agit d’une gelée ultra fondante qui s’applique très facilement en couches assez épaisses et qui se laisse poser toute la nuit. Le masque laisse une pellicule un peu gélifiée sans être collante et est super agréable à porter.
Cela fait un petit moment que je l’utilise régulièrement. Je l’ai reçu pendant mes vacances en France et depuis je l’utilise plusieurs fois par semaine. Il m’a sauvé la peau. Chez moi, mon eau est totalement dénuée de calcaire ce qui n’est pas le cas de Paris et ce mois sous les douches parisiennes a laissé de grosses séquelles sur ma peau. Appelez-moi Croco. Par contre, mon visage est intact, la peau est rebondie et hydratée et il faut savoir que je n’avais absolument pas emmené ma routine visage avec moi et que j’ai uniquement utilisé ce masque et le sérum dont je vous parlerai bientôt. Alors oui, non seulement il a mis mes sens en éveil mais en plus, je peux témoigner de son efficacité sans faille.
Hello ma belle, tu vas bien?
J’utilise ou a utilisé du makeup de la marque, mais jamais leurs soins cosmétiques.
La texture de ce masque doit être tellement agréable,
Jolie découverte,
Des bisous des îles
Auteur/autrice
Coucou. Oui merci, je vais très bien, en plein road trip dans l’est canadien. Comme toi, je ne connaissais pas les cosmétiques Dior avant et ça a été une vraie révélation. Le prix est conséquent mais le produit en vaut vraiment la peine. Bisous de Québec.
Coucou !
Tu as raison : je n’ai plus qu’une envie, patouiller dedans.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Ah ! Je ne suis pas du tout étonnée. La texture est tellement cool et effectivement rien qu’à voir l’image, ça donne envie. Gros bisous et bonne rentrée.
Coucou !
Effectivement ça doit être un produit très agréable à utiliser ! Merci pour ton avis.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Ce produit est effectivement tellement agréable. Il a quelque chose de réconfortant et super sensoriel. Je t’en prie. Gros bisous et belle rentrée.