Cela faisait un sacré bail que je ne vous avais pas présenté une coloration pour les cheveux. J’ai commencé à me transformer en licorne en 2017 et depuis je suis passée du rose au prune, du prune au violet, du violet au turquoise… jusqu’à ce que le Colorista #BlueHair de L’Oréal refuse de dégorger de mes cheveux. Cinq mois après, j’avais toujours les cheveux bleus et j’ai décidé de recouvrir cette teinte par du violet. Depuis j’ai oscillé entre le mauve et le violet au fil des dégorgements de pigments.
Et puis, j’ai eu envie de changer de tête. Ça m’arrive de temps en temps. Vous voyiez comme une envie de pisser. Du jour au lendemain. J’ai voulu tout couper, tout changer. Cela faisait des mois que je savais que je devais sacrifier mes longueurs bien abîmées par mes expériences capillaires mais je n’avais pas le courage d’aller chez le coiffeur. Et puis le grand chambardement m’a pris et j’ai non seulement tout coupé mais aussi tout décoloré. Je vous avais présenté le résultat dans mon opus sur mes cheveux de licorne. Sur ce coup-là, j’étais partie sur un méchage rose néon et gris perle absolument sublime. La première teinte à partir fut le gris mais le rose a incroyablement tenu. Normalement, il devait s’estomper en deux – trois shampooings. Et bien, plus de deux mois après, j’ai encore du rose dans mes cheveux. Je suis bluffée.
Le Colorista PeachHair de L’Oréal
Et quoi de mieux pour booster un peu ce superbe platine réalisée par ma coiffeuse qu’un petit pêche estival (et oui, car ici, c’est l’été toute l’année). J’ai donc testé le Colorista Washout #PeachHair pour remettre un peu de couleurs sur ma crinière. Certes, le rose était encore présent sur les mèches réalisées dans cette teinte mais je me suis dit que le combo serait joli. Dans les gammes de L’Oréal la durée de coloration dépend de la teinte choisie. Avec celle-ci, on est sur une tenue très légère de deux à trois shampooings. Ensuite, je vous l’ai déjà dit mille fois, méfiez-vous des durées données car il ne faut pas oublier que chaque cheveu va réagir différemment suivant ce que vous lui avez déjà fait subir et de sa nature, tout simplement (dit la fille qui est restée bleu turquoise 5 mois…). Néanmoins, toutes les teintes rose, pêche, qui ne contiennent pas de bleu disparaissent souvent plus vite que prévue.
J’ai voulu faire les choses bien et pour une fois, au lieu de m’en mettre plein les mains et de malaxer, j’ai vraiment fait du mèche à mèche de la racine aux pointes. Les Colorista m’ont toujours posé un souci de contenance car insuffisant pour me faire toute la chevelure. Je pensais qu’en ayant coupé plus de 30 cm de cheveux les choses iraient mieux mais non. L’épaisseur de ma tignasse rend toujours le souci cornélien. La texture du produit est bien fluide mais une fois en contact avec le cheveu, elle n’est pas du tout liquide et accroche le cheveu ce qui rend son étalement compliqué. Avec les cheveux longs, je privilégiais les pointes colorées, maintenant, je préfère l’inverse avec plus d’intensité aux racines qui se dégrade vers un platine aux pointes. Et franchement, je trouve le résultat super joli. Heureusement que j’ai tenté cette couleur sur du blond platine plutôt que sur mon blond cendré naturel car la teinte est claire et subtile et je ne suis vraiment pas sure que cela aurait pris.
J’en profite aussi pour vous montrer ma nouvelle Wet Brush. J’en avais reçu une en partenariat avec la marque il y a un long moment et les billes de céramique s’étaient brisées. Tant que j’avais les cheveux longs, ça ne me dérangeait pas mais quand ils ont été coupés, cela est devenu douloureux sur le cuir chevelu. Cet été, j’ai décidé d’en racheter une car pour ma nature de cheveux, elles sont juste géniales. J’ai choisi ce modèle Neon Tropics Floral qui venait de sortir et j’ai pour vous un code promo de -20% avec julyinthesky.
- Colorista PeachHair – L’Oréal
- Brosse Neon Tropics – Wet Brush
Moi qui suis habituellement subjuguée par le rose sur les cheveux, j’avoue que ce petit pêche ne me laisse pas indifférente. Ça reste sur moi dans des notes plus rosées qu’orangées mais je trouve ça assez canon car ça réchauffe plus le teint que mon rose froid habituel. Concernant la tenue, j’en suis à trois shampooings et la couleur est toujours là mais bien moins vibrante. Je ferais un petit update quand mon blond aura réapparu pour vous donner une idée de le tenue mais je le redis, cela est vraiment très personnel. J’espère que ma petite couleur vous aura plu. Je vous fais de gros bisous.
J’ai testé ce produit pour un festival et j’ai beaucoup aimé, c’est facile à utiliser et les couleurs sont tops 🙂
Auteur/autrice
Coucou. Totalement d’accord, ces produits sont vraiment sympas, faciles à appliquer et les couleurs sont jolies. par contre, je déconseille totalement le bleu qui ne part tout simplement pas. Je suis restée turquoise pendant des mois et j’ai fini par tout couper. Je pense que je vais commencer à tester les alternatives cruelty-free.
Hello !
Alors c’est encore un carton plein, tout te va c’est fou ! Mais cette couleur toute douce est du plus bel effet sur toi <3
Moi j'oscille en ce moment entre le violet, le rouge, le bordeaux des couleurs qui me vont bien mieux que les teintes claires malgré on teint très pâle XD
passe une belle journée =)
Auteur/autrice
Coucou poulette. C’est gentil comme tout. Oui, je vois ça sur Instagram, je suis aussi tes changements capillaires ^^. Souvent, les teintes qui nous vont le mieux sont celles qui sont dans la même tonalité que nos cheveux naturels, clairs pour moi et foncés pour toi. Et je suis aussi les aventures d’Arthas, il est tellement mignon. Pour la horde ou l’alliance ? ^^ Bisous
Hahah c’est la question houleuse !
Je suis pour la Horde et l’Amoureux pour l’Alliance, mais je joue plus souvent dans l’alliance parce que beaucoup de nos amis y sont et c’est plus simple pour jouer XD
Et oui, je n’y avais jamais pensé à la couleur naturelle haha
Et il est beau Arthas oui je confirme XD
Bisous Bisous
Auteur/autrice
Houleuse, gentiment houleuse :). J’ai plein de potes qui jouent dans les deux camps et j’avoue même avoir un ally pour certains hf 🙂 Mais je reste une morte-vivante démoniste faut pas déconner quand même. Gros bisous
Trop de beautééééééééé !
Bisous
Auteur/autrice
Merci Adeline. C’est adorable. Des bisous.
Coucou !
J’adore le rendu de cette teinte, ça te va tellement bien !
C’est très doux.
Il faudrait que je coupe les pointes des miens, ils commencent à s’abîmer mais je veux les garder long pour le mariage !
Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Merci beaucoup. J’aimais beaucoup aussi le rendu qui conservait la luminosité du blond platine tout en apportant de la fantaisie. Et oui, il faut couper régulièrement ses pointes pour que les cheveux gardent leur force et pousse encore plus vite. Tu as essayé l’huile de coco et de ricin en attendant pour réparer ? Bisous
Coucou ma belle,
Cette couleur te va super bien !
Bisous et bonne journée
Auteur/autrice
Coucou. J’avoue beaucoup l’aimer sur moi aussi. En général, les nuances claires rendent bien avec une carnation de blonde. Ça durcit moins les traits. Bisous et bonne journée aussi.