Cela faisait un siècle que je ne vous avais pas présenté une palette pour les yeux. Pendant des années, au début de mon blog, j’ai enchainé les achats beauté mais surtout, j’ai craqué sur beaucoup, beaucoup; de palettes de fards à paupières. A l’heure actuelle, j’ai l’impression que les marques font une surenchère incessante pour sortir toujours plus de nouvelles collections et il suffit de regarder les nouveautés d’Anastasia Bervely Hills pour flipper. En tout cas, c’est le sentiment que m’évoque cette overdose de produits. ColourPop ne déroge pas à la règle puisque j’ai l’impression qu’ils sortent une collection colorée thématique tous les quinze jours. Les palettes sont hyper mignonnes mais voilà, je ne suis plus pipi-culotte quand je vois ça. J’en possède déjà deux, celle issue de la collaboration My Little Pony et la It’s My Pleasure à déclinaison violette.
Néanmoins, une palette m’a un peu excitée la rétine ces derniers mois : la palette So Jaded de ColourPop issue de la collaboration avec Kathleen Lights, une célèbre youtubeuse américaine. Je ne la suis pas du tout mais elle fait régulièrement des collaborations avec la marque. Alors, franchement, ce n’est pas la collaboration qui m’a titillée mais l’harmonie des couleurs. Cette palette a pour thème les pierres précieuses et semi-précieuses et je trouvais les fards originaux. Après des années de dictature du nude, on a eu droit, depuis un an, à toutes les palettes arc-en-ciel du monde et je trouvais que celle-ci sortait du lot (par rapport aussi à celle que je possède).
J’adore la marque ColourPop même si j’ai pu noter une nette augmentation des prix des produits. Quand j’ai commencé à acheter là-bas, il n’existait que peu de référence puisqu’on pouvait se procurer soit des rouges, soit des ombres sous forme de Super Shock. Depuis, les produits teint sont arrivés, les fards individuels aussi, même les faux-cils ont débarqué il y a peu. Maintenant, la marque propose une offre super complète pour des prix qui restent encore accessibles. Cette palette m’a couté $39 pour 30 fards, ce qui est supérieur au prix des autres fards et palettes. mais bon, on paye la collab aussi et ça reste dérisoire par rapport à certaines marques qui vous allument totalement. En plus, à partir de $50, ColourPop livre gratuitement à l’international ce qui est un vrai plus.
La Palette So Jaded de ColourPop : mon avis
La palette se compose de 24 Pressed Powder Shadow, de 3 Pressed Pigment (Sapphire, Ruby, Garnet), de 2 Pressed Glitter (Topaz et Opal) et d’1 Super Shock Shadow (Diamond). En un coup d’œil, je trouve la palette très jolie mais sans réelle logique. Si vous allez sur le site de la marque, vous allez voir les swatchs de Kathleen qui regroupent des palettes de couleurs qui sont ici totalement dispatchées dans la palette, ce qui n’est pas hyper intuitif. Côté pigmentation, je la trouve très honorable pour le prix. Seul le plus clair en manque un peu mais je ne peux pas lui reprocher sa teinte chair, ton sur ton sur moi.
L’unique point négatif que je pourrais relever sur ces fards vient de leur facilité à se travailler. Individuellement, ils sont très bien, ni trop secs, ni trop crémeux. Ils ne font pas spécialement de chutes même si, bien évidemment, les chutes sont plus ou plus moins nombreuses en fonction du fini du fard. Par contre, pris ensemble, certains fards se fondent mal et ce n’est pas nécessairement évident de faire un joli dégradé. Typiquement, Onyx, le noir irisé de la palette, patche un peu et perd complètement en intensité dès qu’on le dégrade avec un autre. Alors, il n’y a pas mort d’homme mais ça me semblait important de le souligner.
Je vous propose un petit tableau récapitulatif des teintes provenant directement du site de ColourPop. J’avais commencé la traduction mais je trouve que cela ne colle pas nécessairement. Rose Quartz, par exemple, est décrit comme un mauve… Je ne suis pas experte en anglais alors j’ai préféré laisser la version originale.
|
|
La Palette So Jaded de ColourPop : inspiration make-up
|
Je suis très contente d’avoir acquis cette palette. Elle ne va pas révolutionner ma collection mais elle possède des teintes vraiment superbes. Les mats ont une belle présence et les combinaisons sont nombreuses. Je ne trouve pas les paillettes très pratiques car elles adhèrent mal à la peau, contrairement à ma palette Jolie Beauty. En vrai, il y a tellement de possibilités de make-up que peut-être qu’en continuant à jouer avec, je vais avoir un gros coup de cœur ou un gros coup de gueule sur des teintes. Je reviendrai ici vous faire un PS si tel est le cas. Gros bisous les licornes.
Coucou !
Cette marque me fait de l’oeil, j’ai longtemps bavé sur la collection Disney mais j’ai été raisonnable et je n’ai pas craqué.
Cette palette est superbe, les swatchs magnifiques. Après il y a certaines couleurs que je ne porterai pas mais cette palette est faite pour toi. Les maquillages que tu proposes sont trop beaux.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Franchement, je le dis à chacune de mes revues sur la marque, il faut absolument tester un ou deux de ces produits et ils deviendront des indispensables. La qualité est top, les prix raisonnables, c’est cruelty-free et vegan. Pour la Black Friday, ils ont fait des coffrets hyper intéressants mais j’ai été forte. Avec cette palette, j’ai commandé un pot de paillettes venant de la collection Disney. Somptueuses. Merci pour tes gentils mots et plein de gros bisous.